Adieu L’artiste…

Mohamed Ben Abdeslam tire sa révérence

Le grand compositeur Mohamed Ben Abdeslam a tiré sa révérence, jeudi 9 janvier 2025, à l’âge de 94 ans.

Il a traversé le siècle dernier et égayé les Marocaines et les Marocains par son apport spécifique si proche du commun des mortels. Il nous laisse un riche héritage artistique.

Ce natif de Salé, un véritable créateur et créatif était doté, dès son jeune âge, d’un génie exceptionnel qui a marqué l’histoire de la chanson marocaine.

Le défunt avait la singularité et la particularité de jouer sur plusieurs instruments musicaux qu’il maniait à la perfection.

Avec sa disparition, ce sont plusieurs décennies de création artistique et quelques centaines d’œuvres musicales qui nous lègue.

L’on pourra citer quelques grands noms que le défunt a accompagné lors de son périple musical à l’instar de l’artiste tunisienne Oulaya, pour qui il a composé la chanson « I Am Who I Am », du poète libanais Elia Abu Madi. Sans parler de nos grands artistes nationaux dont son art a contribué amplement à hausser leur réputation.

Il a su donner une touche indélébile à la chanson marocaine qu’il a portée dans le cœur.

Durant les dernières années, la fille du défunt, l’artiste Ghita Benabdeslam, a continué à porter le flambeau du père, pour une meilleure transmission de la créativité artistique de feu Ssi Mohammed pour la famille.

En cette douloureuse circonstance, nous présentons, à Ghita et à toute la famille du défunt, à ses amis et très nombreux admirateurs nos sincères condoléances, implorant le Tout-Puissant de le couvrir de sa vaste miséricorde et d’accorder patience et réconfort aux siens et à tous ceux qui l’ont aimé.

Top