RSE
Depuis le 5 décembre 2021, la caravane « Jadara » de la Fondation Marocaine de l’Etudiant sillonne 12 régions du Royaume à bord de deux Duster 4×4, gracieusement mis à disposition par Dacia Maroc, pour partir à la rencontre de la jeunesse marocaine issue du milieu rural et les sensibiliser sur leur projet de vie.
La Fondation Marocaine de l’Etudiant a donné le coup d’envoi de la 7e édition de cette caravane le 5 décembre dernier, date de la journée mondiale de l’égalité des chances, célébrée annuellement par la Fondation. Pendant 6 mois, la Fondation Marocaine de l’Etudiant sensibilisera les jeunes issus du milieu rural et qui rencontrent des difficultés d’accès à l’information sur les programmes de bourses, d’accompagnement scolaire et d’orientation pour les études supérieures. L’objectif de cette caravane étant principalement de combattre le décrochage scolaire des jeunes collégiens et lycéens issus de ces régions en manque d’infrastructure.
La Caravane vient donc combler ce déficit à travers des sessions de sensibilisation au programme de bourse de la FME et d’autres programmes de soutien au financement des études, à la Formation Professionnelle, à l’entrepreneuriat. L’éducation et l’accès à l’information sont un levier de maintien des élèves dans le système scolaire et l’enseignement supérieur mais aussi de réussite sociale.
Dans une démarche citoyenne et engagée auprès de la jeunesse marocaine, Dacia Maroc accompagne cette caravane en mettant à disposition deux Nouveaux Duster 4×4 pour accéder aux régions les plus reculées du Royaume et permettre à la Fondation Marocaine de l’étudiant d’atteindre son objectif de sensibiliser les collégiens et lycéens à la nécessité de l’orientation précoce et à l’information concernant les études supérieures et les nouveaux métiers.
« Taillé pour parcourir toutes les routes tout en garantissant un confort optimal, le SUV emblématique de DACIA est le véhicule idéal pour accompagner la Caravane JADARA sur les 12 000 KM de routes prévues pendant ces 6 mois de tournée », souligne Dacia Maroc dans un communiqué, « Son volume de coffre généreux (de 471 à 1574 litres) permet de charger tout le matériel nécessaire pour la caravane et transporter l’équipe », ajoute la même source.
Ainsi, du 5 décembre 2021 au 13 mai 2022, les deux nouveaux Dacia Duster 4×4 parcourront plus de 42 villes du Royaume et transporteront les équipes de la Fondation et ses partenaires pour aider les jeunes à mieux préparer leur avenir.