Un deuxième joueur, Seifeddine Jaziri, a été testé positif au Covid-19 à cinq jours du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, a annoncé mardi la fédération tunisienne de football.
Lundi, la fédération avait annoncé la contamination du milieu de terrain, Youssef Msakni.
Seifeddine Jaziri a été sacré meilleur buteur de la Coupe arabe de la FIFA, organisée en décembre au Qatar, en inscrivant quatre buts.
L’instance tunisienne a souligné que le processus d’inscription des joueurs a été clôturé le 30 décembre 2021.
Or, la réglementation de la CAN n’inclut pas la possibilité de changer de joueur après cette date, même en cas d’infection au Covid-19, d’autant que les équipes ont pu désigner 28 joueurs au lieu de 23, comme c’était le cas auparavant.
Le sélectionneur de la Tunisie Mondher Kebair avait choisi une liste de 28 joueurs pour la compétition continentale (9 janvier au 6 février), dans laquelle ne figurait pas Ferjani Sassi, qui évolue à Al-Duhail au Qatar, atteint par le Covid-19.
Le gardien Mouez Hassan (Club Africain) a également été écarté après des prestations jugées décevantes de l’ancien niçois lors de la Coupe arabe, où la Tunisie s’est inclinée en finale face à l’Algérie.
La Tunisie a décroché le titre africain une seule fois dans son histoire, quand elle avait organisé cette compétition en 2004.
Lors de la dernière édition en 2019, la Tunisie avait terminé à la 4e place.
Les Aigles de Carthage, qui évolueront dans le groupe F, affronteront la Gambie (20 janvier), la Mauritanie (16 janvier) et le Mali (12 janvier).