Le Michlifen Ifrane (AMI) a battu le Maghreb de Fès (MAS) par 67 à 60 dimanche à la Salle d’Ifrane, à l’occasion de la 7è journée (phase aller) de la division excellence de basketball (groupe Nord).
Au terme de cette rencontre, l’AMI, 14 points, se maintient à la première place, alors que les Tigres jaunes grimpent à la quatrième place du classement avec 10 points.
Pour la 1ère journée de la phase retour, l’AMI évoluera à l’extérieur face à la Renaissance de Berkane (RSB), tandis que les Jaune et noir joueront à domicile contre l’AS Lixus Larache (ASLL).
Par ailleurs, le Raja Casablanca (RCA) a surclassé le Kawkab Marrakech (KACM) par 75 à 65 (groupe Sud) à la Salle Bouchentouf de Casablanca.
Au terme de cette rencontre, le Raja, 7 points, demeure à la septième place, tandis que le KACM reste à la troisième place du classement avec 10 points.
Pour le compte de la 1ère journée de la phase retour, les Aigles Verts joueront à domicile face à l’AS Chabab Elouatia (ASCEBB), alors que le KACM évoluera à l’extérieur contre l’AS FAR.
De son côté, l’AS Salé (ASS) a dominé le Club Pomme de Midelt (CPAM) sur le score de 85 à 55 à la Salle El Bouâzzaoui de Salé (groupe Sud).