Boxe: Rodriguez corrige Rungvisai et conserve son titre

L’Américain Jesse Rodriguez, un des grands talents de la boxe parmi la jeune génération, a conservé sa ceinture WBC des super-mouches, en battant par arrêt de l’arbitre au 8e round le Thaïlandais Srisaket Sor Rungvisai, samedi à San Antonio (Texas).

Le boxeur de 22 ans a dominé son adversaire, treize ans de plus que lui, tout au long du combat, son crochet du gauche à la 7e reprise l’envoyant au tapis une première fois.

Il a fini le travail dans la suivante, en assénant de coups puissants et précis Sor Rungvisai, acculé dans les cordes, sans réponse, avant que l’arbitre n’intervienne pour arrêter la correction.

« Que puis-je dire de plus. J’ai dit à tout le monde que j’étais un combattant spécial et je l’ai prouvé ce soir. J’ai fait le spectacle ce soir », s’est exclamé Rodriguez, qui défendait pour la première fois son titre, ravi au vétéran mexicain Carlos Cuadras, en février. Il est désormais invaincu en 16 combats, tous remportés dont 11 avant la limite.

Par ailleurs, Saul « Canelo » Alvarez, champion incontesté chez les super-moyens, tient à battre le Kazakh Gennady Golovkin « par KO », lors de leur troisième combat le 17 septembre, pour dissiper tout doute après les deux précédents affrontements serrés, soldés par un nul et une victoire aux points du Mexicain.

« Je vais chercher le KO dès le premier round », a promis le Mexicain, lors d’un bref tour de table en présence de quelques médias dont l’AFP, préalable à une conférence de presse à Los Angeles.

Avant un premier nez contre nez de plus d’une minute dans une atmosphère électrique, « Canelo » s’en est pris verbalement à son adversaire.

« Je me bats toujours à 100%, c’est comme ça que je boxe, mais maintenant je me sens plus motivé, plus dangereux… surtout contre ce type, Golovkin, qui dit beaucoup de conneries, ça va être un bon combat », a-t-il dit.

« Là c’est personnel. Il dit toujours que j’ai peur, que je m’enfuis, il dit beaucoup de choses sur moi. Il fait toujours semblant d’être un type bien, mais c’est un connard », a-t-il encore asséné.

« Je ne pense pas que ce soit personnel », a répliqué froidement Golovkin (42 victoires, 1 nul, 1 défaite), actuel champion WBA et IBF des poids moyens. « C’est du sport. Je suis qui je suis. Je n’essaie pas d’être un gars différent. S’il a quelque chose de personnel contre moi, c’est son problème, pas le mien ».

Étiquettes

Related posts

Top