L’AS FAR assomme le DHJ, le RCA trébuche encore

Botola Pro D1 « Inwi »

La Jeunesse sportive Salmi et l’Olympique de Khouribga se sont quittés dos à dos (0-0) au stade El Bachir de Mohammedia, samedi, pour le compte de la 4e journée de la Botola Pro D1.

Durant la dernière saison, Khouribga et la JS Salmi avaient fait jeu égal à l’occasion de la 19e journée (0-0), et Had Soualem avait défait le club khouribgui (2-1).

De son côté, l’Olympique de Safi a gagné 3 points, en l’emportant un but à zéro face à l’Ittihad de Tanger samedi au stade El Massira de Safi.

Safi a géré jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage obtenu pendant la première partie (1-0).

Lors de la saison précédente, le club safiot avait défait Tanger pour le compte de la 28e journée (3-1), mais les Tangérois avaient battu l’OCS pour le compte de la 13e journée (1-0).

La victoire a été obtenue grâce à Youness Najari, auteur de l’unique but du match au profit de l’équipe du Requin bleu à la 27e minute.

Parmi les joueurs de l’IRT, Hubert Donou a écopé d’un carton rouge à la 74e minute.

Au terme de cette rencontre, l’Olympique de Safi, 10 points, se hisse à la première place, tandis que la formation de la ville du Détroit, coincée à 0 point, demeure à la dernière place.

Par ailleurs, le Chabab de Mohammedia et le Raja de Casablanca se sont quittés dos à dos (0-0) vendredi, au stade El Bachir de Mohammedia.

Lors de la dernière saison, les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager pour le compte de la 26e journée (0-0), et le Raja avait surclassé Mohammedia à l’occasion de la 11e journée (2-1).

Plus tôt dans la journée,  L’Association Sportive des FAR a assommé le Difaâ d’El Jadida (4-1) et a obtenu 3 points au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

En tête à la fin de la première mi-temps (2-1), les militaires en ont rajouté en seconde période, passant au score de 4-1.

Lors de la saison précédente, Rabat avait battu les chevaliers de Doukkala pour le compte de la 19e journée (3-1), et les deux formations avaient fait jeu égal à l’occasion de la 4e journée (0-0).

L’équipe rbatie a ouvert la marque dès la 7e minute avec un penalty marqué par Reda Slim. Elle a par la suite augmenté son avance avec une réalisation de Joseph Gnadou à la 11e minute. El Jadida a réduit son retard à la 38e minute avec un penalty signé Joma Masoud. L’AS FAR a creusé l’écart par le biais d’un doublé d’Adam Nafati (63e et 69e).

Suite à ce match, l’Association Sportive des FAR se hisse à la première place du classement avec 10 points, alors que les Jdidis, 6 points, se maintiennent à la septième place.

Étiquettes , ,

Related posts

Top