Tanger : meurtre du jeune étudiant
Karim Ben Amar
Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont procédé à l’arrestation d’une jeune fille âgée de 17 ans dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune étudiant Anouar, retrouvé sans vie à son domicile à Tanger le samedi 5 novembre.
Le procureur du Roi près la cour d’appel de Tanger avait ordonné samedi l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur le meurtre d’un étudiant, dont le corps a été retrouvé samedi sans vie, dans l’appartement qu’il occupait dans une résidence du quartier Mesnana, comptant pour l’arrondissement Tanger Médina.
Les éléments de la police judiciaire de Tanger, en coordination avec leurs homologues de la ville de Tétouan, ont procédé à l’arrestation de la jeune fille, âgée de 17 ans, soupçonnée pour son implication dans la commission d’un crime, de coups et blessures avec une arme blanche ayant entraîné la mort.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale dont la rédaction Al Bayane a reçu une copie, les recherches et l’enquête ont permis d’identifier la principale suspecte dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Anouar, 20 ans, issu de la ville de Larache, qui habitait seul à Tanger, où le jeune homme poursuivait son cursus universitaire.
Le corps de la victime portait plusieurs coups de couteau au niveau des membres supérieurs qui lui auraient été assénés à l’aide d’un objet contondant, selon les informations obtenues par les services de la police judiciaire de Tanger, appuyés par des techniciens de la scène du crime.
Une enquête judiciaire est en cours pour mettre en lumière les motivations et le mobile du crime dont la principale mise en cause est suspectée, selon la même source.
La police de Tanger a également précisé qu’un membre de sa famille a été arrêté, suspecté de non-dénonciation de crime et d’avoir dissimulé l’arme du crime.
La jeune suspecte a été placée sous surveillance policière vu son jeune âge. Le membre de la famille de la suspecte a quant à lui été placé en garde à vue.
L’affaire du meurtre du jeune Anouar, retrouvé égorgé à son domicile a provoqué un grand choc et émotion chez l’opinion publique tangéroise et marocaine. Un Hashtag « justice pour Anouar » a d’ailleurs été lancé afin que cette affaire de meurtre soit aussitôt prise au sérieux.