Lors de la deuxième session du Comité central du Parti du progrès et du socialisme (PPS), tenue samedi dernier au siège national du parti à Hay Ryad (Rabat), les membres de cette instance ont élu les membres le nouveau Bureau politique – l’instance exécutive du parti. Pour le mandat 2022-2026.
Pour ce scrutin interne, 57 candidats étaient en lice, pour les 39 sièges à pourvoir. Résultat : sur les 39 membres élus, 12 sont des femmes.
Pour le même mandat 2022-2026, le Comité central du PPS a également désigné 18 membres, parmi les 39 siégeant au Bureau politique, pour constituer le Secrétariat national du parti.
Signalons que le même Comité central, tenu sous la présidence d’Abdelouahed Souhail, avait été marqué par une allocution d’orientation du Secrétaire général du Parti, Mohammed Nabil Benabdallah.
Pour sa part, Rachid Roukbane a présenté les grandes lignes du projet du règlement intérieur et les propositions formulées pour son amendement. Ce texte a été adopté à l’unanimité du Comité central, après son amendement.
Signalons que cette opération d’élection des membres du bureau politique et du Secrétariat national du PPS intervient après la tenue du XI ème congrès national, les 11-12 et 13 novembre dernier, qui a reconduit Mohammed Nabil Benabdallah en tant que Secrétaire général du Parti.
1- Ahmed Zaki
2- Driss Redouani
3- Ismail Hamraoui
4- Touria Skalli
5- Khadija El Baz
6- Rachid Roukbane
7- Soumia Moncef Hajji
8- Charafat Afailal
9- Aicha Lablak
10- Abdelahad Fassi-Fehri
11- Abderrahim Bansar
12- Abdelouahed Souhail
13- Azzouz Senhaji
14- Fatima Zahra Barassat
15- Karim Tej
16- Mustapha Rejjali
17- Mustapha Addichane
18- Nadia Touhami