Ibn Batouta se refait une beauté

Tanger : Mondialito des Clubs 

Karim Ben Amar

Les travaux d’extension du grand stade de Tanger vont bon train. Ibn Batouta sera à coup sûr prêt pour le coup d’envoi du Mondialito des clubs programmé au Maroc par la FIFA du 1er au 11 février 2023.  

La perle du Détroit se prépare pour l’organisation du Mondialito des clubs qui se déroulera dans les villes de Rabat et Tanger du 1er au 11 février 2023.  Le stade à l’instar du reste de la ville, se refait une beauté afin d’accueillir dans les meilleures conditions les supporters qui viendront des 5 continents.

À cet effet, le stade Ibn Batouta a bénéficié d’un coup de « lifting » pour être fin prêt lors du coup d’envoi, et être ainsi en mesure de permettre aux dizaines de milliers d’ « aficionados » d’encourager leur club respectif dans les meilleures conditions.

L’entretien de la pelouse du grand stade de Tanger a été achevé au même titre que les travaux au niveau des tribunes et l’installation de sièges. Ces derniers, de couleur bleu, augmenteront la capacité du stade qui pourra désormais accueillir pas moins de 65.000 spectateurs.

S’ajoute à cela, un système intégré qui permettra d’alimenter certaines installations en énergie solaire, en phase avec les défis écologiques du Royaume.

Le grand stade de Tanger accueillera le match d’ouverture qui opposera Al Ahly (Egypte) au club néo-zélandais Auckland City, le mercredi 1er février à 20H.   

Le stade Ibn Batouta sera aussi le théâtre des demi-finales, le samedi 4, et le mardi 7 février.

Le Wydad de Casablanca et Al Ahly, champion et vice-champion d’Afrique en titre, seront accompagnés du vainqueur de la Champion’s League, le Real Madrid, du vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo (Brésil), du vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et d’Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie).

Pour information, ce sera la troisième fois que le Maroc organise le Mondialito des clubs, après les éditions de 2013 (victoire du Bayern Munich contre le Raja en final) et 2014 (sacre du Real Madrid), alors que la dernière édition de 2022 avait été tenue aux Émirats arabes unis.

Top