Première mondiale pour l’Opel Frontera

A Istanbul

Après avoir dévoilé il y a quelques semaines les premières images du nouveau Frontera, Opel vient de présenter en première mondiale son nouveau SUV compact. À Istanbul, Florian Huettl, CEO d’Opel, Mark Adams, Vice-président Design, et Tobias A. Gubitz, Senior Vice-président Produit et Prix, ont présenté le nouvel Opel Frontera, proposé en version 100% électrique à partir 29.000 € environ et à partir de 24.000 € environ en version Hybrid (tarifs TTC).

« Cette année, nous célébrons les 125 ans de production automobile chez Opel. 125 années au cours desquelles nous avons toujours progressé, offrant à nos clients une mobilité innovante, pratique et, surtout, accessible. Le tout nouvel Opel Frontera est particulièrement convaincant à cet égard : très flexible, spacieux et électrifié, notre nouveau SUV séduira de nouvelles franges de clientèle », a déclaréFlorian Huettl, CEO d’Opel

Lors de la présentation, la marque allemande a également annoncé que le nouvel Opel Frontera n’offrira pas seulement cinq places. « Il est si spacieux qu’il sera également disponible en version sept places. Le nouveau Frontera est donc la voiture idéale pour transporter les amis, son équipe ou toute la famille ».

Apparence robuste

Le design du nouvel Opel Frontera affiche un fort caractère. Il s’agit du premier modèle de production à arborer fièrement le nouveau logo Opel au centre de sa caractéristique face avant Opel Vizor. Les passages de roues et les seuils de porte proéminents, ainsi que le pilier C marqué soulignent l’apparence robuste du Frontera. Et son allure moderne et l’accent mis sur l’essentiel se poursuivent dans l’habitacle.

À l’avant, les nouveaux sièges Intelli-Seats brevetés disposent d’une fente au milieu de l’assise qui soulage la pression sur le coccyx. Le coffre peut contenir plus de 450 litres, voire jusqu’à 1600 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Deux motorisations et deux versions

Le nouveau Frontera est disponible soit en version hybride avec la technologie 48 volts, soit en version entièrement électrique. Le Frontera Hybrid est équipé d’un moteur turbo essence 1,2 litre de 74 kW (100 ch) développé spécifiquement pour l’utilisation hybride. Il fonctionne en combinaison avec un moteur électrique de 21 kW (28 ch) et une boîte de vitesses à double embrayage électrifiée à six rapports, de sorte que la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont inférieures à celles d’un modèle à moteur conventionnel. En outre, le Frontera Hybrid sera également disponible avec un moteur 1.2 turbo de 100 kW (136 ch).

Selon le constructeur, le Frontera Electric affichera une autonomie de plus de 300 kilomètres (selon la norme WLTP). En complément, une version « longue autonomie » sera également proposée, permettant une autonomie jusqu’à 400 kilomètres.

Deux niveaux de finition seront disponibles : Frontera, version d’entrée de gamme et GS qui bénéficie de systèmes tels que l’infodivertissement multimédia avec un écran tactile couleur de 10 pouces et navigation, ainsi qu’une caméra de recul. En outre, deux packs équipements optionnels seront également proposés.

Top