La liste de Regragui avec Aznou, El Ouahdi et Targhaline !

Lions de l’Atlas

Oussama Zidouhia

Pour le compte des prochains matchs des éliminatoires africaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Walid Regragui a dévoilé, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI, la liste des joueurs sélectionnés pour les matchs contre le Gabon et le Togo, qui se dérouleront les 6 et 9 septembre à Agadir.

Cette annonce a été marquée par l’absence notable du capitaine Romain Saiss et d’Amine Harit malgré son excellent début de saison avec l’OM. En revanche, le sélectionneur a décidé de faire confiance à une nouvelle génération de joueurs, en convoquant notamment Adam Aznou, Zakaria El Ouahdi et Oussama Targhaline.

Le sélectionneur national s’est prononcé concernant le bad buzz qu’avait suscité sa présence avec la sélection olympique lors des Jeux de Paris-2024, en expliquant qu’il avait été nommé chargé de l’équipe nationale olympique par Fouzi Lekjaa après la Coupe du Monde 2022.

« Il y a eu beaucoup de polémiques pour rien. Je vais mettre ça sur le compte de l’incompréhension et de la désinformation. Après la Coupe du monde au Qatar, nous avons tenu une réunion avec la DTN et le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, qui m’a confié la responsabilité de l’équipe des U23. Nous nous sommes fixés pour objectif de remporter la CAN U23, de nous qualifier pour les JO et de décrocher une médaille. J’ai été désigné responsable de cette équipe, et je me suis investi pleinement dans cette responsabilité ».

Walid Regragui a confié avoir joué un rôle déterminant dans l’arrivée de Tarik Sektioui à la tête de l’équipe nationale des U23 en février 2024, succédant ainsi à Issam Charai.

« Je me souviens du match contre le Brésil, où j’ai convoqué sept joueurs olympiques. Le processus était clair, le président m’a confié la responsabilité de nommer le nouvel entraîneur et mon choix s’est porté sur Tarik Sektioui,  j’ai pris cette responsabilité même en cas d’échec. Nous avons eu une réunion préalable lorsqu’il était au MAS, et nous avons tenu à clarifier tout le processus ».

En parallèle, le sélectionneur a pris l’initiative de rencontrer les dirigeants des clubs afin de les convaincre de libérer leurs jeunes joueurs et de faciliter ainsi leur participation aux Jeux Olympiques.

Concernant l’absence du capitano Romain Saiss, Regragui a confié que la situation actuelle du joueur avec son club qatari, Al Sadd, reste floue : «Ça ouvre une porte pour Yunis», a-t-il répondu.

Voici la liste des joueurs convoqués par Walid Regragui:

Gardiens: Yassine Bounou –Mehdi Benabid– Munir El Kajoui.

Défenseurs: Achraf Hakimi – Noussair Mazraoui – Nayef Aguerd– Yunis Abdelhamid – Abdel Aqbar– Adam Aznou – Achraf Dari – Mohamed Chibi – Zakaria El Ouahdi.

Milieux de terrain: Sofyan Amrabet– Amir Richardson – Oussama Targhaline – Azzedine Ounahi – Brahim Diaz – Bilal El Khanouss.

Attaquants: Ilyas Akhomach – Amine Adli– Ayoub El Kaabi – Youssef En-Nesyri – Abdessamad Ezzalzouli – Soufiane Rahimi – Hakim Ziyech – Eliesse Bensghir.

Top