Les Lions de l’Atlas : entre espoirs et désillusions

Ligue des Champions

Oussama Zidouhia

Brahim Diaz vs Liverpool (0-2)

Titulaire indiscutable contre les Red’s, Brahim Díaz, déployé dans un rôle de faux 9 avant d’être repositionné sur le côté gauche au fil de la rencontre, a touché le ballon à 47 reprises et a réalisé 32 passes avec une précision de 81%. Offensivement, il s’est montré dangereux avec un tir cadré, bien que trois autres tentatives aient été contrées par la défense adverse.

L’international marocain a participé à la totalité des minutes de la rencontre et s’est montré très actif sur la pelouse. Touche de balle omniprésente, passes précises et tentatives de but, le Lion de l’Atlas n’a pas ménagé ses efforts. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, il a tout de même pesé sur le jeu adverse grâce à son implication constante.

Eliesse Ben Seghir vs Benfica (2-3)

Le magician marocain a donné l’avantage à l’AS Monaco en ouvrant la marque à la 13e minute de jeu, s’offrant au passage son premier but dans la compétition. Malheureusement, le club monégasque s’est effondré et n’a pas su gérer son avantage.

L’ASMa finalement subi sa première défaite en Ligue des Champions cette saison (2-3). Les buts d’Eliesse Ben Seghir et de Soungoutou Magassa n’auront pas suffi face à la résilience des Portugais.

Ben Seghir s’est prononcé en fin de match concernant la défaite dans le micro de Canal+ Sport : « Il va falloir qu’on gère mieux nos émotions. Certains cartons étaient un peu sévères. C’est comme ça, on ne peut pas tout contrôler. C’est à nous de mettre les ingrédients sur le terrain pour aller chercher la victoire et ça n’a pas été le cas ce soir, on est déçu. On doit être pro, ça ne doit pas nous déstabiliser. Ca fait partie du match, l’arbitre est là, joue son rôle, c’est comme ça ».

Osame Sahraoui vs Bologne (2-1)

Les Dogues ont été victorieux sur la pelouse de Bologne (1-2) grâce à un doublé de Ngal’Ayel Mukau. Cette rencontre a connu la participation d’Osame Sahraoui comme titulaire. Très actif sur son côté gauche, le Lion de l’Atlas a constamment mit la défense italienne a mal grâce à ses mouvements avec et sans le ballon, sa technique et sa capacité à offrir une solution de passe pour contrer le pressing haut de l’adversaire.

Sahraoui sera remplacé à la 74e minute.

Ismael Saibari vs Shakhtar Donesk (3-2)

Mené au score avec une différence de deux buts, il aura fallu attendre la 87e minute de jeu pour voir les le PSV réalisé une superbe remontada pour finalement s’imposer (3-2). Ismael Saibari a participé à la totalité de la rencontre

Une victoire méritée face à un coriace Shakhtar Donetsk.  Saibari a livré une prestation solide. Son taux de passes réussies témoigne de sa précision et de sa capacité à garder le ballon. Ses dribbles réussis ont permis à son équipe de progresser et de créer du danger. De plus, son implication dans le jeu aérien a été importante. Il a montré une fois de plus qu’il était un élément important de la formation néerlandaise.

Top