La mise à jour du championnat national de football en première division, Botola Maroc Telecom, n’a pas été bénéfique pour le Wydad de Casablanca. Il a raté une occasion de s’échapper en tête du classement au terme de son match nul face à l’AS FAR (1-1), lundi dernier, au complexe sportif Mohammed V, qui venait d’ouvrir ses portes pour la première fois depuis la dernière saison.
Après les deux premiers matchs du week-end en retard de la 21e journée qui ont été marqués par la victoire de l’Ittihad de Tanger à Agadir au détriment du Hassania sur le score large de (4-0) et le petit succès (2-1) du FUS de Rabat face à la Jeunesse sportive Kasbat Tadla, lanterne rouge en compagnie du KAC Kenitra, le Clasico WAC-AS FAR, disputé lundi au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, s’est terminé sans vainqueur ni vaincu mais avec un but dans chaque camp.
Mustapha El Yousfi a ouvert la marque pour les militaires, sur un tir puissant et lointain après le premier quart d’heure de jeu (18ème minute) avant que William Jebor n’égalise sur une belle reprise pour les Rouges et Blancs dans les 5 dernières minutes.
Après ce nul, le WAC reste en tête du championnat avec 44 points avec un autre match moins contre le Difaa Hassani d’El Jadida, alors que les militaires sont en 6e place avec 33 points.
Le WAC est donc revenu de loin pour éviter la défaite face à une formation militaire qui cherchait la revanche après le carton de (5-0) face à cette même équipe des Rouges, lors du match « aller ».
Le WAC a donc perdu 2 points dans ce duel terminé sur un nul plus ou moins équitable. Car les deux équipes sont passées à côté de la victoire, les FAR qui ont cédé dans les 5
Le FUS se rendra à Casablanca pour rencontrer le Raja dans une dernière rencontre de la mise à jour programmée cette semaine en l’absence de la Botola durant une quinzaine de jours et qui devra reprendre ses droits, le week-end prochain pour le compte de la 23e journée. Si le Raja arrive à battre le FUS, il pourra passer aux commandes et chiper la vedette au WAC, même provisoirement. Car le WAC sera dans mission difficile à El Jadida devant le club doukkali qui est également impliqué dans la course en tête puisqu’il complète le podium avec 41 points, à 3 longueurs de fauteuil de leader.
En attendant et pour le compte de la prochaine journée, le WAC et le Raja, joueront contre deux équipes qui pataugent dans le bas du classement. Le club des Rouges évoluerachez lui face au KAC Kenitra qui ferme la marche en compagnie de la JSKT avec 18 points chacun. Le club des Verts sera en déplacement à Marrakech devant le Kawkab qui reste avant dernier avec 19 points.
On peut donc dire que rien n’est encore joué aussi bien pour la course en tête que pour la lutte acharnée afin d’éviter la relégation, qui concerne d’autres clubs tels l’OC Khouribga et le CR Al Hoceima, qui sont ex-aequo en 13e place avec 22 points chacun, à 4 longueurs de la Zone rouge…
Rachid Lebchir