La musique amazighe a été brillamment représentée par le groupe Inouraz au Visa For music.
Inouraz, espoir en amazigh, formé en 2006 par des passionnés de la musique, a livré vendredi dernier au théâtre national Mohammed V, un concert exceptionnel. Pour sa première participation au premier marché de la musique en Afrique et au Moyen-Orient devant les professionnels de la musique, Khalid El Berkaoui, Omar Akhatar, El Hassan Boumlik, Mustapha Amal et leurs instruments dont le ribab, louthar, guembri et tamtam ont transporté le public pendant une heure dans l’univers musical spirituel amazigh.
Leur musique née du Sud du pays mais aussi des confins du continent africain témoigne de leur recherche permanente de nouvelles sonorités, de nouveaux rythmes et arrangements pour produire une musique authentique et universelle.
Les sonorités africaines puisées dans les musiques du Mali et du Niger et les instruments traditionnels de la musique marocaine, ainsi que des instruments comme le daf iranien, la calebasse africaine et la tabla indienne donnent à leur musique une touche singulière et mondiale. Une musique à écouter et à découvrir.
M.N.Y