SAR le Prince Moulay Rachid préside, à Rabat, un dîner offert par SM le Roi

43è édition du Trophée Hassan II de golf et de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a présidé, samedi à Rabat, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur des invités de la 43è édition du Trophée Hassan II et de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem de golf, organisées du 2 au 8 mai, sous le Haut Patronage de SM le Roi.

À son arrivée au lieu de la cérémonie, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l’Association du Trophée Hassan II de golf (ATH), a passé en revue une section des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs avant d’être salué par Mohamed Boussaïd, ministre de l’Économie et des Finances, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Fatema Marouane, ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports et le Général de Corps d’Armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain (CNOM). Son Altesse Royale a été également salué par Abdelouafi Laftit, wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat-Salé-Kénitra, Lahcen Amrani, 1er vice-président du Conseil communal, Abderrahman Boulaoud, 1-er vice-président du conseil préfectoral, Mustapha Zine vice-président de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et vice-président délégué de l’ATH, Mohamed Chaibi, vice-président délégué de l’ATH et Abderrahmane Bouftass, membre du comité directeur de l’ATH.  Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par les invités internationaux et nationaux et les partenaires, avant de rejoindre la salle du dîner.  Cette cérémonie a été également marquée par la remise des prix aux équipes vainqueurs du ProAm de la 43è édition du Trophée Hassan II, à savoir le professionnel anglais Oliver Fisher, associé aux amateurs Ahmed Kadiri, Youssef Bouabid et Youssef Jaidi. L’équipe vainqueur du ProAm de la 22è édition de la Coupe de SAR la Princesse Lalla Meryem a également été primée, en l’occurrence l’Anglaise Florentyna Parker, associée à Alberto Lay, Hassan Belmokhtar et Karim Jennane.

***

Rappelons que lors de la 2ème journée du Trophée Hassan de golf, l’Italien Francesco Laporta, a pris seul la tête du classement du Trophée Hassan II de golf, alors que les Marocains Faycal Serghini et Younes El Hassani ont passé le Cut de cette épreuve du circuit européen organisée (5-8 mai) au Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat.
La surprise de cette journée a été le jeune Marocain Ayoub Id Omar (amateur) qui finit 77è, avec un score de +5, ratant d’un seul coup le Cut. Sur les 144 joueurs engagés au premier tour, seuls les 63 premiers et ex-aequo ont poursuivi l’aventure, samedi et dimanche, dans cette compétition, qualificative aux Jeux Olympiques de Rio.

 0/0

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a franchi le Cut de la Coupe Lalla Meryem, vendredi à l’issue du 2è tour de cette épreuve du circuit européen, disputée au Royal Golf Dar Es-Salam de Rabat. Haddioui a rendu une deuxième carte de 74 coups (+2), avec notamment trois birdies et cinq bogeys, se plaçant parmi les 62 premières et ex-aequo qui ont joué les deux derniers tours, samedi et dimanche, sur les 126 joueuses engagées au premier jour.

En revanche, l’autre Marocaine en lice, pour la première fois dans cette compétition, Lina Belmaati a manqué le Cut avec un score +20 (184) sur les deux tours.
Le Classement de ce 2è tour est toujours dominé par l’Anglaise Florentyna Parker avec un -6 sur les deux tours, suivie de sa compatriote Liz Young et la Française Isabelle Boineau, deuxièmes à deux coups. La tenante du titre, la Française Gwladys Nocera réalise, elle, une belle remontée après une deuxième carte de 69 (-3). Nocera, double lauréate de la compétition (2007, 2015), est 4è.

(MAP)

Top