HUAWEI signe, grâce à son nouveau joker Y9, le must d’une série qui fait un carton depuis des années. Au menu : une intelligence artificielle (AI) mise en œuvre par le chipset Kirin 710, deux doubles appareils photo, un très grand écran et la solution Face ID.
Le constructeur chinois marque une étape majeure dans l’histoire de son best-seller Y9 qui a cumulé les succès auprès des jeunes ces dernières années. «Le Y9 est la version la plus aboutie de notre série best-seller Y. Avec ce smartphone, nous allons répondre plus que jamais aux attentes des Marocains, notamment les jeunes, en leur proposant un condensé de technologies à un rapport qualité-prix incroyable», a déclaré Martin Sunzhimeng, directeur général de HUAWEI Maroc.
Et pour cause : doté de l’intelligence artificielle (AI) le nouveau Y9 2019 et ses deux doubles appareils photo est une référence de l’innovation. Au programme de la version 2019, HUAWEI a conçu des avancées technologiques réelles : le Kirin 659 est remplacé par le Kirin 710, tandis que les paliers de mémoire vive passent de 3 Go à 4 Go. Côté stockage, les 32 Go sont supprimés pour ne conserver que le palier à 64 Go. Enfin, l’écran passe d’une taille de 5,93 pouces à 6,5 pouces, avec une définition Full HD+!
Avec le Y9, HUAWEI maintient aussi les recettes qui fondent la réussite de la série : la batterie de 4 000 mAh pour une longévité exceptionnelle ; quant aux quatre capteurs photo, leurs capacités est toujours aussi impressionnante : 13+2 mégapixels à l’arrière et 16+2 mégapixels à l’avant!
Disponible en précommande au Maroc à 2599 dirhams, signe la garantie d’un rapport qualité-prix exclusif.
Badr Atabi