Peugeot 3008 hybride: Beaucoup plus qu’attendu

Peugeot vient de recevoir l’homologation de son 3008 hybride selon le protocole WLTP. En découvrant la fiche technique de ce dernier, ses performances s’avèrent beaucoup mieux que ce qui a été annoncé lors de sa présentation il y a un an.

Ainsi, le 3008 Hybrid4 développe l’équivalent de 300ch (220kW) grâce à la combinaison d’une motorisation PureTech de 200ch (ou 147kW) et deux moteurs électriques : un à l’avant couplé à la boite e-EAT8 développant 110ch (ou 81kW) et le second positionné sur le train arrière développant 112ch (ou 83kW). L’exercice 0 à 100 est assuré en 5,9s.

 La capacité de la batterie est de 13,2kWh pour une autonomie 100% électrique de 59 kilomètres (9km de plus qui a été annoncé initialement). La charge complète du véhicule s’effectue en 1h45 en charge accélérée en utilisant une Wallbox.

“Avec plus de 700.000 véhicules vendus depuis le lancement en 2016 (et leader sur son segment dans de nombreux pays), la success-story du SUV PEUGEOT 3008 prend une nouvelle dimension avec la performante version HYBRID4, d’une puissance jamais atteinte par une PEUGEOT de série ! “, s’est félicité Peugeot.

Pour ce qui est des émissions C0₂, elles s’établissent à 29g de C02 par kilomètre soit 20g de moins que le chiffre annoncé lors de la présentation en septembre 2018.

“L’association de l’efficiente plateforme EMP2 (Efficient Modular Platform) et du nouveau train arrière multi-bras procure un confort de haut niveau tout en garantissant une tenue de route stimulante. L’intégration du train arrière est sans impact sur l’habitabilité et préserve le volume de coffre au-dessus du tapis.“, avance la marque au lion.

Notons que la motorisation HYBRID4 est disponible uniquement en version GT avec un garnissage exclusif Alcantara® Gris Gréval accompagné de décors en vrai bois de chêne vieilli «Grey Oak». De nouvelles ADAS reprises de la nouvelle PEUGEOT 508 font aussi leur apparition : le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien de la position dans la voie de circulation.

Quelques mois après son lancement, la version HYBRID4 sera rejointe dans la gamme par une version deux roues motrices HYBRID de 225ch (ou 165kW) qui sera lancée au printemps 2020. Cette dernière associera une motorisation PureTech de 180ch (ou 132 kW) à un moteur électrique de 110ch (ou 80kW) accolé à la boite e-EAT8.

Aimen Bouzoggaghe

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