Division 2 (2è journée): Le WAF s’impose, le MAS s’incline

Les deux clubs de Fès connaissent de fortunes diverses au début du championnat national de football en Division 2.

Le Moghreb de Fès dont le premier match face au Chabab Rif Al Hoceima a été reporté, n’a pu éviter la défaite en déplacement dans le fief du Riad Club Salmi par (1-0) lors de cette 2e journée de la Botola Pro D2. Il s’agit là d’un début boiteux pour le MAS qui était, pourtant, l’un des clubs en concurrence acharnée pour l’accession en Division 1 avant de terminer en 4e place, lors de la saison précédente.

Par contre, son voisin le Widad Fès vient de réussir sa 2e victoire d’affilée en s’imposant face à l’Olympiqie Dcheira (1-0). Le WAF qui avait commencé la saison par une victoire à l’extérieur au détriment du Chabab Atlas Khenifra (1-3) réalise ainsi sa victoire d’affilée pour prendre la première place au classement général avec 6 points.

Mais le WAF partage le fauteuil de leader avec le Chabab Benguerir qui a, lui aussi, réalisé 2 victoires en s’imposant à l’extérieur au détriment de l’Ittihad Khémisset – Chabab Bengurir (2-3) après dominé le RAC Casablanca (2-1) lors de la première journée.

Dans les autres matches de cette 2e journée, le RAC en venant à bout de l’Association Salé (2-0), le  Chabab Rif Al Hoceima a fait de même en prenant le meilleur sur l’Union Sidi Kacem (1-0). Le Chabab Mohammedia qui vient de retourner en D2 a réalisé sa première victoire de la saison en s’imposant sur le terrain de Widad Témara sur le score de (0-3) après avoir commencé par un nul (1-1) face au Kawkab Marrakech.

Ce dernier  a été accroché à domicile (0-0) par l’autre revenant à la D2, le TAS Casablanca. Un autre match nul blanc a sanctionné cette 2e journée entre le KAC Kénitra et Chabab Atlas Khénifra.

R.B.M.

Related posts

Top