Clôture du 16è édition du Congrès National des Droits de l’Enfant

L’ONU décerne le Prix «The United Nations Champion Generation Unlimited» à Son Altesse Royale Lalla Meryem

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), a présidé, samedi à Marrakech, la cérémonie de clôture de la 16-ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant, qui coïncide avec la célébration du 30-ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (ONU).

SAR la Princesse Lalla Meryem a suivi, à cette occasion, une présentation sur écran du film retraçant les « 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE): Bilan, défis et perspectives ».
Son Altesse Royale a suivi également une présentation sur le Pacte National pour l’enfant (Feuille de route à l’horizon 2030) faite par la Directrice Exécutive de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), Mme Lamia Bazir.

Dans un message vidéo de la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, projeté à cette occasion, la responsable onusienne a remercié SAR la Princesse Lalla Meryem pour l’organisation de la 16ème édition du Congrès National des Droits de l’Enfant, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, saluant Son engagement immuable et Ses actions louables en faveur de la défense et de la promotion des droits de l’enfant.

La cérémonie a été, aussi, marquée par la présentation sur écran du Ce prix onusien a été, ensuite, remis à SAR la Princesse Lalla Meryem par M. Geert Cappelaere, Conseiller principal au bureau du directeur exécutif de l’UNICEF.

Par la suite, Son Altesse Royale a posé pour une photo-souvenir avec l’ensemble des signataires du Pacte, le Président du conseil exécutif de l’UNICEF, M. Omar Hilale, le Conseiller principal au bureau du directeur exécutif de l’UNICEF, M. Geert Cappelaere, le Secrétaire général des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique, M. Jean-Pierre Elong Mbass, ainsi qu’avec des enfants brillants et parlementaires.
Au terme de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Meryem s’est dirigée vers la scène extérieure, où Son Altesse Royale a assisté au lancement de la chanson nationale pour l’enfance produite pour cette occasion et interprétée par des artistes marocains de renom.

Top