Ittihad de Tanger, section Basket-Ball
Karim Ben Amar
C’est vers 19 Heures, le jeudi 4 novembre 2021, au siège du club, se situant rue Sidi Bouabid à proximité de la grande Cathédrale, que l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Ittihad de Tanger section Basket-Ball s’est tenue.
En présence des autorités locales, du représentant du ministère de tutelle, du bureau du club, ainsi que des figures sportives tangéroises, que l’Assemblée Générale s’est déroulée dans une ambiance joviale. Après le mot du Président sortant, Abdelwahed Boulaich, l’AG s’est penchée sur le procès verbal de l’AG ordinaire précédente. Par la suite, lecture a été faite du rapport disciplinaire et financier, ainsi que le rapport des comptes.
En effet, l’AG a élu le nouveau bureau dirigeant du club qui se compose de plusieurs membres. Entre autres, Hassan Chemlal (Président); Tarik El Moudni, Abdelaziz Bakkioui, Houcine Ben Tayeb, Rachid Al Salmoun, Abdelmalik Samadi Srifi (Vices présidents); Mohamed Ouahbi Laaroussi(Secrétaire général) ; Karim Ben Amar(Secrétaire général adjoint) ; Adil Sedrati( Trésorier) ; Fayçal Sadik Chrabi(Trésorier adjoint); Amal Targhi, Sara El Azami El Hassani, Mohamed Reda Jaray(Conseillers).
Dans une déclaration adressée à la rédaction Al Bayane, Abdelwahed Boulaich a souligné que le bureau sortant a déployé tous ses efforts pour sauver le club d’une faillite. «Malgré toutes les difficultés, nous avons pu maintenir le club de la ville de Tanger en première division, ce qui en soit est un exploit puisque la ville ne soutenait pas le club».
Concernant les raisons de son départ, le président sortant a déclaré que c’est par souci de transparence. «Rien ne m’oblige à quitter la présidence, mais j’ai estimé en mon âme et conscience, sachant que j’ai été élu président de la commission de la Culture, du Sport et de la société civile à la Mairie de Tanger que je ne devais pas être reconduit à la présidence». Et d’ajouter, «c’est plus par souci d’éthique. De plus, j’ai toujours milité pour le renouveau des dirigeants sportifs. Le nouveau bureau est constitué de nouveaux visages, qui aiment l’équipe et qui aiment par dessus tout, leur ville».
Pour sa part, le nouveau président du club, Hassan Chemlal a souligné que son principal objectif est de rendre à ce club ses lettres de noblesse. «Si nous acceptons de prendre les commandes du club s’est principalement pour gagner un titre majeur. Nous avons une équipe constituée de joueurs nationaux, binationaux et étrangers. Cette équipe travaille de manière harmonieuse et les résultats sont d’ores et déjà visible lors des séances d’entraînement».
«Le public tangérois est très exigeant, le nouveau bureau dirigeant est conscient de l’immense challenge qui attend notre club», poursuit-il.
Quant à la situation financière du club, Hassan Chemlal a assuré que «les dettes du club doivent-être remboursées dans les plus brefs délais afin de commencer le championnat dans des conditions optimales».