Du 26 juin au 15septembre 2020, Abla Ababou galerie réouvre ses portes avec les créations du designer, Jonathan Amar. Sa collection inédite côtoiera l’exposition de photographie «points de vue».
Une série d’objets rares qui racontent chacun une histoire. Leur créateur le designer et collectionneur Jonathan Amar, a mis à profit cette étrange période de confinement pour élaborer une collection unique en redonnant vie aux modèles qui ont fait sa carrière.
Une véritable rétrospective matérialisée par des pièces inédites.
Autour d’un travail d’assemblage et d’un gout prononcé pour le patrimoine marocain, Jonathan joue des éléments et des genres.
Son style métissé qui mêle contemporain et orientalisme, a réussi à imposer une identité nouvelle dès les années 80. Il a aménagé des restaurants, bars, cafés et hôtels branchés, dont les Bains Douches, chez Castel, le Nobu et le Pub Saint Germain à Paris ainsi que le Momo’s à Londres.
Pour cette exposition qui marque la fin d’une interminable quarantaine, l’artiste nous propose une collection inédite pour revaloriser nos intérieurs. Des intérieurs qui ont revêtu toute leur importance lors de cette longue période cloitrée chez soi.
Des pièces iconiques des plus grand designers du XXème siècle que Jonathan restaure et donne à voir, seront aussi au rendez-vous. Gio Ponti, Ico Parisi, Mathieu Matego, autant de noms qui s’invitent aux côtés de ses dernières créations.