Suite à de fructueuses sollicitations, fort bien menées, de bout en bout, par les Autorités locales de la capitale du Souss, avec l’appui notoire des professionnels chevronnés de la station balnéaire, Air Arabia, leader de marque du transport aérien low cost vient de rendre publique une panoplie de dessertes spéciales, en provenance de Paris et à destination de la ville d’Al Inbiâte et l’inverse, à double fréquence.
Une initiative louable que de trouver, enfin, une issue salvatrice, en ce moment pandémique crucial, rendu encore agaçant par les tergiversations de la compagnie nationale dont les tarifs de vols, mis à la hausse, semaient l’ire des passagers en situation de hantise.
Après une éclipse forcée, le groupe Air Arabia, refait alors surface, à la grande satisfaction des habitués des liaisons à bas coûts, pour un comme back qui, à coup sûr, comblerait ce vide exaspérant. Il mettra donc en place deux vols allers-retours hebdomadaires, en partance de la capitale de l’Hexagone, soit dimanche et mercredi, respectivement à 21h 45 et 11h 55, alors que, de départ d’Agadir, à 16h 16 et 6h 25, sur le même ordre sus indiqué.
On appréciera vivement cette promptitude qui vint à point nommé, au moment où le besoin de ce service se fit de plus en plus, ressentir. L’opération de rapatriement des compatriotes connaît, en fait, un flux intensifié, à la veille de la fête du sacrifice. De même, le retour au bercail d’outre mer, va bon train à plein régime.
Dans le même ordre d’idées, la société Air Arabia procède au lancement d’une trame programmatique en interne qui relie la capitale économique du pays à son homologue du Souss. De partance de Casablanca, elle a lieu tous les mardi et dimanche, respectivement à 23h 15 et à 14h 35. De même, les vols reliant la ville touristique à l’ancien Anfa se font tous les lundi et mercredi, à 00h 35 et 14h 45.
Pour faciliter l’usage de tous ces plans de vols, la compagnie aérienne met en fonction, via un communiqué à cet égard, les canaux de vente sur son site internet, son centre d’appel et son réseau d’appel. Le service est également fonctionnel direct à l’aéroport.
Dans un autre registre, le groupe Air Arabia installe un strict protocole de mesures préventives, visant à endiguer la propagation du Covid 19. C’est ainsi que le port des masques est obligatoire avant, durant et après tous les vols, en plus des contrôles de température, au moment du départ de chaque vol. Il est aussi indiqué que les patients de départ d’un pas comme de l’autre, sont priés de se plier aux conditions et aux obligations dictées par le pays de provenance et de destination.
Basé à Casa, le groupe Air Arabia Maroc est en passe de fidéliser sa clientèle, à travers un service fiable et agréable. Mise en marche en 2009, la compagnie se veut partisane d’une offre alliant qualité et prix pour valoriser son produit.