Le Norvégien Erling Haaland a marqué pour ses débuts avec Manchester City, offrant la victoire 1-0 à son nouveau club, dans un match amical contre le Bayern Munich, samedi, au Lambeau Field à Green Bay (Wisconsin, Etats-Unis), où un orage a perturbé la rencontre.
Sur le banc lors du premier match des Citizens de cette pré-saison (victoire 2-1 contre Club America), Haaland a cette fois débuté en pointe contre une équipe qu’il connaît bien, après ses deux saisons passées au Borussia Dortmund.
Il a ouvert le score dès la douzième minute en poussant le ballon au fond des filets sur un centre de Jack Grealish, bien servi par Kevin De Bruyne.
Au-delà de son but, Haaland a été un danger permanent dans la défense du Bayern, mettant une pression constante, prouvant qu’il était peut-être la pièce manquante du puzzle du coach Pep Guardiola, sans attaquant de pointe depuis le départ de Sergio Aguëro.
Immédiatement après l’ouverture du score, la rencontre a été interrompue et les deux équipes ont rejoint les vestiaires en raison d’un orage qui approchait. Les 78.128 spectateurs ont également été invités à quitter les tribunes.
Le match, qui a repris au bout d’environ une heure, a été réduit à deux mi-temps de 40 minutes, qui n’ont pas offert de nouveau but, malgré des occasions de part et d’autre.
Bien que Manchester City ait contrôlé le rythme, le Bayern a eu une occasion en or à la 38e lorsqu’un centre de la droite a trouvé Alphonso Davies au second poteau mais sa passe à travers la surface n’a pas atteint Serge Gnabry.