Assemblée Générale Ordinaire de la FRMF

Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

La Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a approuvé les rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019, lors d’une assemblée générale ordinaire (AGO), tenue lundi au Centre international des conférences Mohammed VI à Skhirat.

Ces rapports ont été approuvés, lors d’une séance tenue en présence du ministre de la Jeunesse et du Sport, Rachid Talbi, avec une majorité de 46 délégués sur 52 et représentants des clubs de D1, D2, des divisions amateurs, des Ligues régionales et des groupements. Un seul représentant a voté contre l’adoption des rapports.

Le rapport moral s’est penché sur les principales réalisations de l’année dernière, notamment la qualification de la sélection nationale à la coupe d’Afrique des Nations 2019, la désignation du Royaume pour abriter la CAN de futsal en 2020, l’organisation de la coupe de Mohammed VI des champions, l’obtention de la médaille de bronze par l’équipe nationale féminine des moins de 23 ans aux Jeux africains (Rabat 2019) et la tenue du Sommet Exécutif du Football de la FIFA au Maroc.

Par ailleurs, la liste des membres du nouveau comité directeur de la Fédération a été approuvée en marge de cette AGO. Elle a vu l’adhésion des présidents des clubs de l’Ittihad Riadhi de Tanger, Abdelhamid Aberchan, de la Mouloudia Club d’Oujda, Mohammed Houar, de l’Olympique Club de Khouribga, Nizar Souktani, et le président de la Ligue du Gharb, Hakim Doumou.

L’Assemblée a également approuvé le projet de modèle-type du règlement intérieur des ligues régionales du football, et la proposition de création des ligues nationales du football féminin et du football mixte, de même que les recommandations de la journée d’étude tenue le 5 aôut à Skhirat et la nomination de M. Said Oularbi, président de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL).

A l’issue de cette réunion, M. Lekjaa, a signé un accord-cadre avec la Ligue nationale de football professionnel et la Ligue nationale de football amateur qui venait d’élire son président. En effet, Saidi Naciri, président du Wydad Athletic Club, a été réélu, à l’unanimité, à la tête de la Ligue, lors d’une Assemblée générale élective, tenue le même jour à Skhirat.

Seul candidat en lice, Naciri a obtenu 37 voix, alors que deux délégués habilités à voter se sont abstenus.

L’assemblée s’est déroulée en présence notamment du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), de membres du bureau directeur de la Fédération, et 36 des 56 délégués autorisés à voter.

La liste de Naciri comprenait trois représentants des clubs de la première division, à savoir Abdesselem Belqchour (président du bureau directeur de la Renaissance Club Zemamra), Lahbib Sidino (président du Hassania Agadir) et Mohamed El Kamakh (secrétaire général du FUS).

Related posts

*

*

Top