Italie
Bologne, l’Udinese et le Torino, après la Salernitana mardi, ont annoncé mercredi faire l’objet de mesures sanitaires après des cas groupés de Covid-19 dans leurs effectifs, ce qui compromet la tenue de plusieurs matches cette semaine en Italie.
Bologne (huit joueurs positifs) a annoncé en soirée que les joueurs « ne pourront participer à des événements sportifs officiels durant au moins cinq jours ». Le club demande donc le report de ses deux matches contre l’Inter Milan, jeudi, puis à Cagliari, dimanche.
L’Udinese (neuf joueurs positifs) a officiellement sollicité de son côté le report de ses matches jeudi contre la Fiorentina et dimanche contre l’Atalanta, après des mesures de quarantaine et de surveillance sanitaire visant ses joueurs.
Le Torino (six joueurs positifs) a lui indiqué que « tout le groupe » avait été placé en « quarantaine à domicile » pour cinq jours, ce qui signifie que les Grenats ne pourront a priori pas rencontrer l’Atalanta jeudi à Bergame ni la Fiorentina dimanche.
Mardi, la Salernitana (neuf cas) avait déjà demandé le report de son match contre Venise, programmé jeudi.
Quelque 80 joueurs de Serie A sont actuellement positifs au Covid-19. Mais la ligue italienne écarte pour le moment tout report de match, l’ensemble de la 20e journée restant programmé pour jeudi en dépit de ces quatre forfaits annoncés.
« C’est une situation difficile. Avec les cas de Covid, les blessés et la Coupe d’Afrique des nations, il manque douze joueurs », avait souligné dans la journée l’entraîneur de Bologne, Sinisa Mihajlovic, avant l’officialisation des mesures sanitaires.
L’Udinese, dans un communiqué, a indiqué compter actuellement neuf joueurs et deux membres de l’encadrement touchés, après deux nouveaux tests positifs mercredi. Les autorités sanitaires locales ont imposé à l’effectif des mesures de « quarantaine ou d’auto-surveillance du 5 au 9 janvier, sur la base des vaccinations respectives », précise le club du Frioul.
Le Torino a pour sa part indiqué dans un communiqué avoir enregistré un nouveau cas positif, s’ajoutant aux sept précédents (cinq joueurs et deux membres de l’encadrement).