La Juventus, grâce à un penalty en toute fin de match de Paulo Dybala, a arraché un point sur le terrain de l’Inter Milan (1-1) dimanche dans le choc de la 9e journée de Serie A, qui a vu le leader Naples abandonner ses premiers points contre la Roma (0-0).
L’AC Milan, seule équipe du Top 8 à avoir gagné ce week-end (4-2 à Bologne samedi), fait la bonne opération en rejoignant Naples en tête. Le duo (avec 25 points sur 27 possibles) a fait le trou avec sept points d’avance sur l’Inter (3e).
A san Siro, l’Inter Milan semblait tenir en main une victoire capitale, dans un choc tendu, quand la Juventus a obtenu un penalty pour une intervention en retard de Denzel Dumfries sur le Turinois Alex Sandro, à la limite de la surface de réparation.
Après visionnage des images sur le bord du terrain, l’arbitre a accordé ce penalty à la Juve que le revenant Paulo Dybala, entré en seconde période après près d’un mois d’absence pour une blessure musculaire, a transformé sans trembler (89e).
L’Inter avait plutôt bien géré son avantage, obtenu en début de match grâce à un but de Dzeko, qui avait repris le ballon renvoyé par la barre sur un tir puissant – et dévié – d’Hakan Calhanoglu. A cet instant, la Juve jouait à dix, Federico Bernardeschi étant sorti pour une blessure à l’épaule, mais son remplaçant Rodrigo Bentancur n’étant pas encore entré.