Botola :le Raja vise le fauteuil de leader…

Le Championnat national de football en première division se poursuivra avec la 25e journée, Botola Maroc Télécom, programmée en 3 jours, pendant ce week-end et le 27 avril prochain. Cette journée pourrait connaitre des changements en tête comme en bas du classement.

Le Moghreb de Tétouan ouvrira le bal ce samedi face au KAC Kenitra à 15h30 dans un duel chaud et le Mouloudia Club Oujda croisera le fer avec la Renaissance sportive de Berkane à 16h00 dans un derby de l’est qui promet beaucoup.

Les matches programmés pour dimanche sont au nombre de 4. Le Moghreb de Fès affrontera l’Olympique Club Khouribga à 16h00. Ce duel se veut un barrage entre les deux équipes mal classées et qui sont en lutte acharnée pour éviter la relégation. L’OCK est lanterne rouge avec 21 points à 2 longueurs du MAS qui occupe la 14e place.

Le Raja de Casablanca rencontrera le Difaa Hassani d’El Jadida dans un choc qui promet beaucoup pour les deux protagonistes. Le DHJ est toujours relégable puisqu’il occupe la 13e place avec 24 points et le Raja qui n’a qu’une seule longueur de moins en tête, souhaite sauter sur la première place et chiper le leadership au WAC, même provisoirement. Même chose pour l’autre duel de tête mais avec degrés moindre entre l’Ittihad Riadide Tanger et leHassania d’Agadir. La rencontre opposant le Chabab Rif Al Hoceima à l’AS FAR est prévue à 18h15 concerne deux équipes du milieu du classement.

Cette 25e journée prendra fin mercredi prochain avec deux rencontres qui auront lieu dans un même temps (17h30), la première à Marrakech entre le Kawkab local et le Wydad Casablanca, la seconde à Rabat entre le FUS et l’Olympic Club Safi.

Ces deux rencontres ont été reportées en raison de l’engagement des clubs marocains en compétitions africaines, le WAC en Ligue des Champions, le FUS et le KACM en Coupe de la CAF où ils venaient tous les trois de réussir la qualification pour le prochain tour.

En attendant de confirmer, ils devront retrouver la Botola avec deux objectifs différents. Le WAC leader et le FUS son dauphin qui auront à se rencontrer dans leur match reporté de la précédente journée, sont en course serrée en tête du classement. Le WAC qui a 41 points en 22 matches devance de deux longueurs le FUS (39 pts et 23 matches).

Mais pour le moment, le WAC est talonné par le Raja qui a 40 points qui retrouver pourrait retrouver les commandesmême provisoirement dès cette journée, en cas de victoire contre le DHJ. Ce serait certes provisoire en attendant que le WAC dispute ses matches retards. Des matches qui s’annoncent difficiles pour les Wydadis qui ont connu un passage à vide lors des deux récentes journées où ils étaient battus respectivement par le HUSA (1-2) et l’IRT (3-0).

L’équipe des Rouges devra se ressaisir, mercredi prochain, devant le KACM. Ce match s’annonce difficile pour les deux équipes surtout celle de Marrakech qui va essayer le tout pour le tour afin d’arracher les 3 points de la victoire dans l’espoir de s’éloigner de la zone d’attraction et sauver le maintien. Just après, le WAC devra croiser le fer avec deux adversaires coriaces, le FUS et la RSB, qui sont dans le peloton de tête et qui caressent le même objectif de terminer en champion.

Attendons donc la mise jour pour savoir si la Botola sera bien lancée ou bien la pression mise sur le WAC ne sera que de courte durée…

Que le suspense et le spectacle continuent dans ce dernier virage de la Botola, ne serait-ce que pour le bien d’un championnat dit professionnel…

Rachid Lebchir

*

*

Top