Botola Maroc Télécom: Les FAR s’inclinent, Amri claque la porte

L’AS FAR s’est inclinée à domicile face à la Renaissance de Berkane par 3 buts à 1, lundi en match de la onzième journée du championnat national Botola Maroc Télécom D1 de football, disputé au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Brahim Bezghoudi a ouvert le score pour les « Militaires », une minute avant la fin de la première période. Ayoub El Kaabi (61è) a égalisé la mise pour la RSB, avant que Bakr El Helali auteur d’un doublé n’inscrive les 2e et 3e buts victorieux pour les visiteurs (82è et 89è).

Au terme de cette victoire, la RSB rejoint, en dixième position, le trio Wydad de Casablanca, Rapide Club Oued Zem et Olympique Khouribga avec 12 points. La RSB est à deux unités derrière son adversaire du soir qui stagne à la huitième place, aux côtés de son voisin le FUS de Rabat.

Cette journée qui a pris fin, mardi, mais avec le 7e match disputé à Rabat entre le Raja Casablanca et le Difaa Hassani d’El Jadida, reste également tronquée par le report du duel devant opposer le Kawkab Marrakech au Wydad Casablanca en raison de la participation de ce dernier au Mondial des Clubs 2017 aux Emirats.

En attendant la mise à jour après le retour au Maroc du WAC qui a fait un de ses plus courts voyages aux Emirats (élimination dès le premier tour du Mondialito suite à sa défaite face à Pachuca du Mexique 1-0), la Botola est toujours menée par le Hassania d’Agadir qui occupe le fauteuil de leader avec 22 points grâce à récente victoire sur le FUS (2-1). Ce qui est une très bonne affaire pour le club du Souss plus proche de terminer la phase « aller » en champion d’automne.

Pour l’équipe de l’AS FAR, elle est en tain de faire de résultats contradictoires à maintes reprises dont le match nul (2-2) arraché à Agadir devant le leader soussi. Mais cette nouvelle défaite des militaires qui sont désormais en chute libre pourrait précipiter le remerciement de l’entraineur Aziz Amri.  Car dans les milieux de la formation militaire, déjà le départ d’Aziz Amri a soulevé depuis des journées.

Aujourd’hui, on croit savoir que l’ancien coach de l’USK, son club d’origine ou il avait passé de longues années avant de passer à l’étage supérieur… au MAT et à l’OCS, pense aujourd’hui jeter l’éponge, une fois pour toute. Car il était sous pression depuis le début de saison et les résultats n’ont pas arrangé sa situation. En plus de ses litiges avec certains dirigeants du club, et ses recrutements jugés déplacés en remplacement de certains joueurs qui ont jugé utile de quitter l’AS FAR pour faire le bonheur à autres clubs de la Botola, ont attisé les critiques et les tensions. Et il n’en fallait pas plus pour qu’El Amri démissionne de son poste juste après cette nouvelle déconvenue face à l’équipe de Berkane.

La valse des entraineurs de la Botola e poursuivra donc après la séparation de plusieurs clubs avec leurs coaches respectifs pour cause des résultats négatifs, tels le MAT qui a remercié l’Algérien Abdelhak Benchikha, l’IRT qui a limogé Baddou Zaki… et la RSB qui a fait de même avec Rachid Taoussi.

Rachid Lebchir

Related posts

Top