Burundi: décès de pièrre Nkurunziza

Romuald Djabioh

«Le Gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse le décès inopiné de Son Excellence Pierre Nkurunziza, Président de la République du Burundi, survenu à l’Hôpital du Cinquantenaire de Karusi suite à un arrêt cardiaque ce 8 juin 2020», a-t-on appris récemment via un communiqué de presse relayé sur le compte twitter dudit gouvernement.

En effet, tel que souligné par le communiqué, Pierre Nkurunziza est mort d’une crise cardiaque, lundi après-midi, à l’hôpital du cinquantenaire de Kzruzi. Toujours d’après la même source, Nkurunziza avait assisté à un match de volley-ball, samedi dernier en après-midi, dans son fief de Ngozi et que c’est dans la nuit du même jour que  son état de santé s’est dégradé. Il a de ce fait été conduit au centre hospitalier du Cinquantenaire de Kzruzi, dans le centre-est du pays.

«Dimanche dernier, il semblait aller mieux. Il s’est même entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui», explique le communiquéEt d’ajouter que «Bujumbura s’est dit surpris du changement de son état de santé qui l’a brusquement conduit à une crise cardiaque». Des efforts ont pourtant été consentis par l’équipe médicale pour le réanimer, mais cette dernière n’a pas pu le faire revenir à la vie.

Par ailleurs, selon des sources intermédiaires, pierre-Nkurunziza aurait été testé positif à la Covid-19, pareillement pour son épouse, Denise Nkurunziza qui se trouve depuis la semaine passée au Kenya pour des soins sanitaires(…).

Il est à rappeler que le président burundais, Pierre Nkurunziza, âgé de 55 ans, s’apprêtait à quitter le pouvoir après 15 ans de règne. Cependant, le destin en a décidé autrement.

Étiquettes , ,

Related posts

*

*

Top