Comme à l’accoutumée, Azaitar fait du sur place!

UFC 281

Oussama Zidouhia

Toujours invaincu dans la catégorie des poids léger, le combattant marocain Ottman Azaitar, âgé de 32 ans, ne semble pas avoir l’ambition de devenir un jour champion du monde, ou au moins d’être dans la discussion pour le titre.

Azaitar, qui sera de retour lors de l’UFC 281 le 12/11/2022, affrontera Matt Frevola, combattant américain sous contrat avec l’organisation depuis 2017, dont le palmarès d’arts martiaux mixtes est de 9 victoires en 13 combats. A noter que le natif de Long Island, New York, a perdu 2 de ses 3 défaites par KO.

Azaitar, classé 197e meilleur combattant de sa catégorie malgré un palmarès comportant 0 défaites, semble se contenté de la notoriété cumulée au Maroc après ses quelques apparitions en combats UFC, et une polémique (En 2021, Ottman est exclu de l’UFC par le président, Dana White, pour violation du protocole sanitaire lié au Covid 19, Il sera réintégré ensuite après enquête).

Légalement, l’organisation américaine se doit d’offrir 3 combats par année à ses clients, sauf qu’Azaitar, dont le grand frère Abu est semi-retraité depuis sa dernière défaite, n’est visiblement pas intéressé par le sacre et la gloire de devenir le premier marocain de l’histoire a être, au moins, dans le top 10 de sa division.

Malgré leur statut de « Superstar » sur les réseaux sociaux, les frères Azaitar semblent manquer le grand train vers la vraie gloire sportive, un train qui malheureusement, passe une fois dans la vie d’un combattant MMA.

Populaires dans leur pays, les natifs de Cologne n’ont pas su profiter de cette célébrité pour se propulser vers les sommets de l’UFC qui ne jure que par les victoires sur octogone. Perçus comme une locomotive des sports des Arts Martiaux Mixtes afin de motiver les jeunes marocains à pratiquer ce sport encore peu populaire au Royaume, les frères Azaitar tâtonnent au haut niveau et semble se reposer sur leurs acquis.

Du gâchis, surtout qu’Ottman, le jeune frère d’Abu était perçu comme l’un des combattants les plus prometteurs après des débuts tonitruants et un KO qui avait fait les Unes des médias spécialistes de sports de combats.

Étiquettes ,

Related posts

Top