Communiqué du Bureau Politique du PPS

Le PPS aspire à réaliser des résultats positifs, compte tenu du profil de ses candidates et candidats

• Les échéances prochaines, qui ont fait l’objet d’une bonne préparation sur le plan juridique, doivent se dérouler dans un climat de compétition saine marqué par l’égalité et la probité
  • Le bureau politique exprime sa fierté suite à l’approbation par le comité central des têtes de listes du parti  et approuve les femmes têtes de listes législatives régionales
  • L’action de la commission nationale pour le choix des femmes têtes de listes a été exemplaire, empreinte d’objectivité, de rigueur et d’impartialité

Au début de sa réunion du jeudi 12 août 2021, le bureau politique a procédé à l’évaluation des travaux de la septième session du comité central et s’est félicité du climat positif et mobilisateur dans lequel elle s’est déroulée. Il s’est arrêté sur ses importantes conclusions et décisions aux niveaux politique et électoral, tout en soulignant de nouveau que les échéances prochaines, qui ont fait l’objet d’une bonne préparation sur le plan juridique, doivent se dérouler dans un climat de compétition saine marqué par l’égalité et la probité, loin des pratiques néfastes à l’édification démocratique, en particulier l’utilisation de l’argent pour influencer aussi bien les électeurs que les candidats.

Dans le même temps, le bureau politique a exprimé sa fierté de l’approbation par le comité central des têtes de listes du parti au titre des prochaines élections législatives pour les circonscriptions locales. Il a exprimé son aspiration à ce que le parti enregistre les résultats positifs qu’il mérite, compte tenu notamment du profil des candidates et des candidats qui porteront l’étendard du parti au cours de ces élections et qui se distinguent par la compétence, la probité, la droiture et l’engagement total au service de l’intérêt général.

Approbation à l’unanimité par le bureau politique des femmes têtes de listes du parti au titre des circonscriptions régionales

Dans le même ordre d’idées, le président de la commission nationale pour le choix des femmes têtes de listes du parti au titre des circonscriptions législatives régionales a présenté un exposé exhaustif devant le bureau politique, qui comprend l’ensemble des données et des conclusions relatives aux travaux de la commission, assorties de  recommandations politiques et organisationnelles pertinentes que le parti tentera d’intégrer dans ses approches et ses règles de travail.

A ce propos, le bureau politique a salué l’action de la commission, empreinte d’objectivité, de rigueur et d’impartialité. Après délibérations, les membres du bureau politique ont approuvé à l’unanimité les femmes têtes de listes législatives régionales au titre du scrutin du 8 septembre 2021. Les noms de l’ensemble des candidates et des candidats du parti seront très prochainement publiés et rendus publics avec des statistiques détaillées autour du sujet.