Consolider l’outil partisan pour les échéances d’avenir

Rencontre du PPS à Agadir

Dans le cadre des réunions que tiennent les membres de la direction nationale du PPS avec les organisations de base, Abdelahad El Fassi, membre du bureau politique et chargé du suivi de la région Souss Massa, s’est rendu à Agadir pour présider les travaux de la restructuration de trois communes rurales relevant de la préfecture d’Agadir Ida Outanane.

Cette rencontre organisationnelle qui a vu la participation des membres du bureau de la section provinciale et des congressistes des communes de Tdrart, de Tiqqi et d’Amskroud, a été marquée par l’allocution d’Abdelahad El Fassi présentée à l’assistance. « Il s’agit de mobiliser toutes les instances du parti afin de renforcer l’outil partisan et le préparer pour les prochaines échéances électorales », dit-il, tout en exhortant les camarades de redoubler d’efforts. Par ailleurs, il mit en exergue les valeurs et les principes qui font du PPS un parti incontournable dans le paysage politique national, d’autant qu’il représente l’aspect progressiste de la probité.

D’autre part, l’intervenant mit en relief l’image de marque du parti en matière de lucidité et de clairvoyance politique et il va falloir, poursuit-il, de fortifier les axes d’ordre organisationnel et électoral pour pouvoir créer l’équilibre et l’harmonie avec sa force et son rayonnement politique. Pour ce faire, enchaine-t-il, la direction nationale du parti a donc mis en place un programme visant à restructurer toutes les structures locale, provinciale et régionale, dans les deux mois qui viennent. Ce processus organisationnel sera couronné par l’organisation du congrès extraordinaire au cours duquel il sera procédé à l’amendement des statuts à même d’accompagner les nouvelles donnes. Dans ce sens, il sera adopté de nouvelles prérogatives et attributions aux instances régionales, tout en leur accorder des aspects beaucoup plus décisionnels.

Cependant, fait savoir, le dirigeant national, il n’est pas question de restructurer les sections d’une manière formelles et artificielles, mais cette démarche se devrait, en effet, de consolider ces question en incorporant de nouvelles compétences capables de relever les prochains défis et tout en ayant présent à l’esprit cette notion d’alternance au niveau de la responsabilité à la tête de ces structures. Dans ce sens, il est donc impératif e mettre en œuvre un agenda précis de cette structuration des sections locales, avec des congrès provinciaux au niveau.

Dans un autre registre, l’intervenant a appelé les camarades présents à l’incitation des marocaines et des marocains à l’inscription aux listes électorales afin de contribuer à la réussite de cet événement national d’envergure et la réflexion dès maintenant, à choisir le candidat aux élections législatives. Après un débat responsable des intervenants parmi les congressistes au cours duquel il a été insisté sur la proximité, tout en soulevant des problématiques du monde rurale, en particulier la santé, l’enseignement, l’eau, l’accès…, on passa à l’élection des instances des trois sections locales, à savoir Tadrart, Tiqqi et Amskroud, dans une ambiance de consensus et d’engagement.

Saoudi El Amalki

Top