Covid-19: El Otmani s’entretient avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement

Encadrement et la mobilisation nationale

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani a tenu, mercredi soir, une réunion à distance avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement, consacrée à l’examen de la situation conjoncturelle que vit le Maroc en raison du nouveau coronavirus “Covid-19” et des moyens de faire face aux conséquences sanitaires, sociales et économiques de cette pandémie.

Cette réunion a été l’occasion d’élargir et d’approfondir la réflexion sur les conséquences de cette pandémie et de s’arrêter sur le rôle des partis politiques dans l’encadrement et la mobilisation nationale, a indiqué M. El Otmani, selon un communiqué du département du Chef du gouvernement, se félicitant des différentes initiatives de communication des partis politiques en cette phase sensible.

Il a souligné, en outre, que sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui suit la situation de près, le Maroc a initié plusieurs mesures proactives et préventives qui lui ont permis d’éviter le pire, au premier rang desquelles l’imposition du confinement sanitaire et la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

El Otmani s’est également félicité de la mobilisation nationale et de la cohésion des Marocains qui ont fait preuve de solidarité afin de surmonter les répercussions de cette pandémie et la combattre selon une approche purement marocaine, selon la même source.

De leur côté, les chefs des partis politiques ont salué la mobilisation nationale sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les mesures et réalisations de qualité que le Royaume a connues au cours de cette période, poursuit le communiqué.

Ils ont aussi salué l’initiative de tenir cette réunion, soulignant l’importance de la complémentarité de l’action des différentes institutions, dans le plein respect des principes de l’Etat de droit.

La réunion a également été l’occasion d’informer le Chef du gouvernement de nombre d’observations et de propositions des partis politiques au sujet de cette conjoncture difficile. Les participants ont aussi exprimé leur souci d’être impliqués dans cette mobilisation nationale et dans ces moments historiques que vit le Royaume, mais aussi dans la phase post-pandémie, conclut le communiqué.

Related posts

*

*

Top