Feu Lacen El Farouki vient de nous quitter, jeudi dernier, après une longue maladie. Le défunt était l’un des fondateurs du PPS dans le Souss. Militant d’abord les rangs du PLS, puis du PPS, aux côtés de ses camarades des années 60 et 70, notamment feu Dr Othman Akalay, Ahmed Chaoui Mzabi, Dr Hayem Rbibo, Abddltif Ouammou, M’hamed Kibouch, Fatima Zohra Akalay, Mohamed Smaini… EN seignant, ensuite probe avocat au barreau d’Agadir, le regretté était également un grand militant acharné au sein de la fédération nationale de l’enseignement de l’UMT et un ardent acteur du mouvement culturel, au sein de l’association des amis du théâtre et du cinéma.
Feu Lahcen El Farouki, frère de feu Abdelaziz El Farouki, militant du PPS et de la JMPS, puis JS et la célèbre association Anouar Souss ainsi que Mokhtar El Farouki, actuel directeur régional de la culture de Souss Massa, était connu pour ses qualités humaines et professionnelles, élégant, éloquent et intègre aussi bien au cours de son parcours politique que son itinéraire syndical, professionnel et culturel. Il avait constamment forcé l’estime et la considération de tout son entourage, toutes sensibilités confondues.
En cette douloureuse occasion, nous présentons nos condoléances les plus attristées à sa famille et ses proches à ainsi qu’à tous ses camarades, tout en implorant le tout puissant de l’avoir en sa sainte miséricorde et de combler sa famille, ses proches et ses amis de compassion et de réconfort.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons