Groupe OiLibya: Nouveau visage, nouvelle stratégie

OiLibya adopte une nouvelle identité visuelle qui reflète une stratégie qui donne plus d’attention à l’expérience client. Le groupe pétrolier dévoile à cette occasion son nouveau logo et la nouvelle architecture de son réseau de distribution panafricain, constitué de  plus de 1100 stations-service à travers 17 pays africains.

Sous la marque OLA Energy, les filiales du Groupe mettent aujourd’hui l’accent sur l’excellence du service client, tout en proposant une offre de produits et services élargie pour mieux répondre à l’évolution des besoins des automobilistes. Le Groupe, quant à lui, reste fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburants et lubrifiants de qualité reconnue par les clients, répondant aux normes internationales les plus exigeantes sur le marché.

«Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre Groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentis au sein de notre Groupe lors de cette phase clé de son évolution», a déclaré Ibrahim Bugaighis, CEO de Libya Oil Holdings Ltd, la société propriétaire du Groupe OiLibya.

Ce nouveau positionnement reflète la vision du Groupe, celle d’être l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers en Afrique, tout en redessinant le secteur de l’énergie et en valorisant l’auto-prospérité du continent. Avant tout, cette nouvelle marque résume l’esprit africain de l’entreprise dont les produits et services répondent aux normes internationales de qualité et de sécurité. OLA Energy est une marque créée et menée par les Africains pour les Africains.

La nouvelle identité OLA Energy sera déployée initialement dans plusieurs stations pilotes à travers huit pays du réseau : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Réunion, le Sénégal et la Tunisie, puis progressivement sur l’ensemble du réseau, constitué de quelques 1100 stations dans 17 pays africains.

«Nos collaborateurs et partenaires travaillent en équipe pour concrétiser dans les délais définis la promesse de la nouvelle marque. La satisfaction client est et reste notre priorité. Elle se traduit par notre gamme de produits et services formulés à partir de standards d’excellence qui nous distinguent et qui s’accordent avec l’énergie de ce continent qui nous est cher», a affirmé Ibrahim Bugaighis.

Le nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité. Selon les responsables d’OiLibya, la couleur bleue symbolise l’excellence et la qualité. Quant à l’orange, elle rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé de nord en sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles le groupe sert ses clients au quotidien. Le fond blanc, quant à lui, souligne à nouveau la qualité et la clarté. Capitaliser sur une réputation d’opérateur professionnel du secteur acquise au fil des ans, tout en étant résolument tournée vers l’avenir, c’est la feuille de route d’OLA Energy. Force est de souligner qu’OLA Energy rend un hommage à notre héritage, car c’est l’abréviation de «OiLibya Africa».

Badr Atabi

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