Hakimi et le PSG bientôt champions, l’OM renversant avec un Harit en feu

Ligue 1

Le Paris SG s’est imposé 3-0 à Angers mais son sacre en Ligue 1 a été retardé par son rival et dauphin Marseille, renversant contre Nantes (3-2), lors de la 33e journée du championnat français.

Détrôné l’an dernier par Lille, le PSG touche du doigt le dixième sacre de son histoire après la 24e victoire de sa saison en L1 acquise à Angers. Les partenaires d’Achraf Hakimi n’ont besoin que d’un match nul samedi contre Lens pour être mathématiquement titré.

Mercredi, le meilleur artificier du championnat a encore fait parler la poudre, son 22e but de l’exercice étant suivi par des réalisations de Sergio Ramos et Marquinhos.

Avec cinq journées restantes, le PSG compte 15 points d’avance et une différence de buts plus favorable que l’OM, solide dauphin qui a peiné mais renversé Nantes.

Menés deux fois au score, au Vélodrome, les hommes de Jorge Sampaoli ont dominé les Canaris avec deux penaltys de Dimitri Payet (39e, 55e) et un dernier but de l’international marocain Amine Harit (75e), décidément dans une très bonne passe.

Les Marseillais, également qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa Conference, comptent désormais six points d’avance sur un trio de concurrents: Rennes, Strasbourg et Monaco.

Étiquettes , ,

Related posts

Top