IKEA Maroc injecte du sang neuf à sa tête

IKEA opte pour la compétence locale au service du marché local et désigne un marocain à la tête de sa filiale de Zenata. En parallèle, l’entreprise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier s’attend à des résultats positifs cette année, similaires à ceux de 2016.

Une année après son installation au Maroc et l’inauguration de son magasin à Zenata, IKEA effectue un changement stratégique à la tête de son management. Adil Majd vient d’être nommé Directeur Général d’IKEA Maroc et succède ainsi au suédois Marcos Agudo, instigateur de la marque au Maroc. Majd a entamé sa carrière chez IKEA en 2008 entant que Comptable Senior puis Directeur de la Comptabilité dans la filiale du groupe aux Pays-Bas. Il a depuis gravit les échelons et investit plusieurs responsabilités au sein de la branche d’IKEA au Kuweit, détenu par Al-Humaizi Group.

Majd a d’ores et déjà mis la main à la pâte, et travaillerait actuellement sur le prochain catalogue d’IKEA qui sortira en septembre prochain. Il serait également enclin à développer la politique écologique d’IKEA qui jusque-là a pris des petits pas dans ce sens, en ne commercialisant exclusivement que des lampes peu énergivores et use d’emballages recyclables.

Au Maroc, Ikea se porte bien depuis son inauguration en mars 2016. Durant sa première année, l’entreprise spécialisée dans la conception et la vente de détail de mobilier a vu 2 millions de visiteurs affluer sur son premier magasin de Zenata.Cependant, quoiqu’en taisant ses résultats opérés au cours de cette période et se contentant de les qualifier de «positifs» sur la bouche d’Agudo, la filiale détenue par le Groupe Al-Humazi semble bel et bien entrain de rentabiliser son investissement lucratif de 450 millions de DH, érigé sur les 26.600 m² que compte son magasin de Zenata. L’entreprise s’attend à réitérer ses performances et avance sa confiance dans le marché marocain où elle a développé, selon son management, une image de marque assez solide en peu de temps.

Iliasse El Mesnaoui

Related posts

Top