Cérémonie des 10 Diamants/ Al Alam Arriadi
Aujourd’hui à la tête de l’agence marocaine de la photo de la presse, Karim Fezzazi a été élu, par Al Alam Arriadi, photographe de l’année, à l’occasion de la cérémonie des 10 Diamants.
Né en 1965 à la capitale spirituelle du Maroc Fès, Karim Fezzazi s’intéresse à la photographie depuis le moment où il a reçu son premier appareil photo à l’âge de 12 ans, un intérêt qui le pousse a étudié la communication à Casablanca, où la photographie était une partie essentielle du cursus.
«J’ai eu mon D.T.S en communication en 1991 de l’Académie de formation aux arts de la communication à Casablanca (option Photo).Après plusieurs stages dans des agences de communication notamment (KLEM, Screen…), j’ai décidé de me consacré entièrement au photojournalisme au début de l’année 2000, en débutant avec Al Massae».
Avant de continuer : «J’ai été surpris de recevoir cette magnifique récompense, qui couronne non seulement mon travail au fil des années, mais également celui de mes confrères derrière la camera, qui nous offrent des images éternelles qui défient le temps, et par la même occasion, préservent l’histoire de notre Royaume, que ça soit sur le plan sportif, culturel, et bien d’autres…».
Oussama Zidouhia