Kebbour sans Chaïbia pour ramadan 2016

C’est fini pour la série télévisée marocaine à grand succès «L’couple». Il n’y aura pas de troisième saison le mois de Ramadan prochain, a révélé le comédien marocain Hassan El Fad sur sa page facebook. Mais Hassan El Fad ne lâche pas pour autant son personnage à succès «Kebbour», mais cette fois-ci ce sera sans «Chaïbia».

Désormais, il réinvestira nos petits écrans durant le mois sacré, à travers une nouvelle série intitulée «Kabbour et Lahbib». Le sit-com promet de faire rire, à l’image de «L’couple» qui avait conquis les téléspectateurs marocains sur deux saisons.

C’est l’humoriste lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook. Cette fois, Dounia Boutazout, alias «Châaibia», ne fait pas partie du casting. En revanche, HaytamMiftah, qui a déjà joué dans de nombreux épisodes de la série à succès « L’couple », sera à l’affiche. Ce dernier apparaît également dans plusieurs publicités de l’opérateur télécoms Inwi, aux côtés de Hassan El Fad.D’autres noms d’acteurs, comme Souad El Alaoui, Samira Hichika ou encore MjidEssaidi, sont cités.

Pour ce qui est Amir Rouani, qui était aux commandes de la réalisation pour la série télévisée L’couple, ne sera pas au rendez-vous. Elle aurait plutôt été confiée au réalisateur algérien Ahmed Aksas, qui a notamment travaillé sur la web-série marocaine Switchers.

Il est à noter que ce nouveau projet a été annoncé il y’a deux ans, juste après la diffusion de la seconde partie de «L’couple», dans laquelle Hassan El Fad et l’actrice Dounia Boutazout campaient les personnages principaux.

Diffusée pendant le ramadan en 2013, puis en 2014, la série avait rencontré beaucoup de succès auprès des téléspectateurs marocains, enregistrant des pics d’audience avant le ftour. Un constat qui a poussé la deuxième chaîne nationale à rediffuser, durant le ramadan dernier, les anciens épisodes de la série, pour le plus grand bonheur de ses fans.

«L’couple» qui mettait en scène les personnages un peu loufoques de Kabbour (Hassan El Fad) et Chaïbia (Dounia Boutazout), était suivi par près de7,5 millions de téléspectateurs par jour, 59% de part d’audience, en plus de millions de vues sur Youtube. Le sitcom «Kabbour et Lahbib» réussira-t-ilà avoir le même succès que L’couple ?Staytuned !

Omayma Kh.

*

*

Top