Société Générale
Le géant bancaire Société Générale a dévoilé la nouvelle marque de son réseau de banque de détail qui s’intitulera «SG» à partir de 2023, une fois la fusion avec Crédit du Nord effective. Le groupe a par ailleurs légèrement remanié son logo, qui devient «un carré ouvert».
Cette «nouvelle marque nationale SG» sera associée à dix marques régionales: SG Crédit du Nord, SG Grand Est, SG Laydernier, SG Auvergne Rhône Alpes, SG SMC, SG Courtois, SG Sud Ouest, SG Tarneaud, SG Grand Ouest, et SG Société Générale en Ile-de-France et en Corse.
«Nous avançons dans cette fusion conformément au calendrier prévu et dans le respect de l’ensemble des engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients et de nos collaborateurs», a affirmé Sébastien Proto, directeur général adjoint, cité dans le communiqué.
«Les nominations qui sont annoncées sont également conformes à notre engagement d’assurer un équilibre dans les nominations entre les équipes des deux banques cohérent avec le poids respectif de chaque enseigne», a également souligné Sébastien Proto.
Le groupe a par ailleurs légèrement remanié son logo, qui devient «un carré ouvert». La fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord doit se concrétiser le 1er janvier 2023 et conduira, d’ici à 2025, à 3700 suppressions de postes. Aucun départ ne sera contraint, a promis le groupe.