La Maison de la Poésie célèbre l’expérience poétique de Jamal Amach

Marrakech

La Maison de la Poésie (Dar Chiir) de Marrakech organisera, le 24 novembre au Centre culturel Daoudiate à la Cité Ocre, une nouvelle section de son programme « Expériences Poétiques », qui mettra l’accent sur l’expérience poétique de Jamal Amach.

Au menu de ce programme, qui célèbre les expériences poétiques marocaines, figurent des lectures critiques, des témoignages, une exposition et un concert, a indiqué la Maison de la poésie de Marrakech dans un communiqué.

« Expériences Poétiques », qui avait célébré les poètes Mohamed Bentalha, Ahmed Belhaj Ait Ouarhame, Malika Asmi, Mohamed Cheikhi et Moubarak Raji, met l’accent sur le parcours du poète Jamal Amach, l’une des figures de proue de la poésie marocaine moderne, a relevé la même source, ajoutant que cette rencontre connaitra la participation du poète et chercheur Hassan Najmi et de la critique Salma Raji.

Jamal Amach (né en 1957 à Marrakech), membre du Bureau exécutif de la Maison de la poésie du Maroc et de l’Union des Ecrivains du Maroc, est un grand nom de la poésie marocaine des années 80, aux côtés d’une pléiade de poètes qui ont contribué à ouvrir de nouveaux horizons pour la poésie marocain moderne.

Le poète, un des fondateurs du magazine « Voix Contemporaines », a souligné dans ses recueils, la singularité de son expérience et la richesse de sa création poétique, qui perdure jusqu’à nos jours avec le même éclat et la même présence.
« Expériences Poétiques » fait partie du programme de la 6ème saison de la Maison de la Poésie de Marrakech, qui réaffirme son ouverture permanente aux questions et enjeux de la poésie marocaine.

Étiquettes

Related posts

Top