L’Argentine sans Messi contre le Maroc sans Ziyech

L’équipe du Maroc affrontera ce mardi au Grand stade de Tanger à 20h00 son homologue d’Argentine dans un match amical d’une grande importance pour les deux protagonistes.

Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés pour la CAN 2019 avant le match nul face au Malawi pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires, se préparent ainsi pour la phase finale de ce rendez-vous continental prévue en Egypte en été prochain. La formation de l’Albiceleste pense déjà à la Copa America même si le chemin est encore long, dans l’espoir d’un sacre qui lui a échappé, notamment lors des deux récentes éditions ratées en 2015 puis 2016, aux tirs au but face au Chili.

Les deux sélections entament ce match amical avec deux formations différentes. L’Argentine va évoluer sans sa vedette, Lionel Messi, déclarée officiellement absent à cause d’une blessure. La FRMF avait insisté, rappelle-t-on,  dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A dont fait partie Messi, face aux Lions de l’Atlas. Mais Messi et son équipe en ont voulu autrement après la défaite sévère de (3-1) face au Venezuela, vendredi dernier.

Aussi, l’Argentine est toujours à la recherche d’une formation type capable de passer l’éponge sur les derniers revers, notamment la sortie précoce au 2e tour du Mondial 2018 en Russie suite à la défaite de (4-3) face à la France qui allait remporter le titre au détriment de la Croatie en finale (4-2). Depuis lors, l’Albiceleste qui a changé d’entraineur avec Lionel Scaloni qui a succédé à Jorge Sampaoli au sortir du Mondial russe, ne semble pas avoir vraiment progressé… Avec une nouvelle équipe composée de plusieurs nouveaux joueurs, l’Argentine souhaite rebondir à Tanger contre le Maroc même sans Messi dont le retour n’a pourtant pas empêché le naufrage de l’Albiceleste face au Venezuela.

L’équipe du Maroc aurait souhaité le non forfait de Messi qui a préféré rejoindre son équipe préférée du Barça pour se soigner de sa blessure du «Pulga». Même chose pour le sélectionneur national, Hervé Renard, qui qualifie Messi de meilleur joueur du monde.

Pour nous, avec ou sans Messi, l’équipe du Maroc a les moyens de chiper la vedette à une formation d’Argentine pour rester sur sa courbe ascendante depuis le Mondial 2018 jusqu’à nos jours vers la CAN 2019.

Enfin, si l’Albiceleste sera présente à Tanger sans Messi, les Lions de l’Atlas joueront quant à eux sans certains de leurs stars dont le meneur d’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech qui a également déclaré forfait pour cause de blessure.

Alors place à cette 3e belle rencontre entre les 2 protagonistes au cours de laquelle le Maroc cherchera la victoire après avoir perdu les précédentes sorties (3-1) en 1994 à Buenos Aires et (1-0) en 2004 à Casablanca.

Que la troisième soit bonne pour nos Lions!

Rachid Lebchir

Related posts

Top