Mercato
Oussama Zidouhia
Le jeune défenseur du Wydad de Casablanca, Achraf Dari, aurait tapé dans l’œil du tacticien portugais de l’AS Rome, José Mourinho.
En effet, à en croire les informations de Loïc Tanzi, journaliste chez RMC sport, l’AS Rome aurait envoyé un émissaire pour superviser Achraf Dari lors de la finale de la Ligue des Champions africaine, remportée par le Wydad face à Al Ahly (2-0).
Cette saison, Achraf Dari a participé à 35 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 5 buts au passage.
Né le 6 mai 1999 à Casablanca, Dari intègre l’académie du Wydad en 2007 et y passe une décennie avant de faire ses débuts professionnels. Il est lancé dans le bain en 2017 par Houcine Ammouta, en entrant en jeu face à l’Ittihad Riadhi de Tanger.
Lors de la saison 2018-19, Dari gagne la confiance de l’entraîneur tunisien Faouzi Benzarti qui semble séduit par sa rapidité et son sens de l’anticipation. En championnat, il dispute 26 matchs et marque trois buts. En Ligue des champions de la CAF, il dispute 13 matchs ainsi que 5 matchs en Coupe du Maroc. Son club finit à la première place de la Botola Pro. Depuis cette saison, il fait régulièrement ses entrées dans le onze titulaire des Rouges casablancais.
Défenseur central complet, rapide, présent dans les duels et avec un excellent jeu de tête, Dari possède aussi une qualité de passe notable. Sa taille imposante fait de lui un buteur régulier capable de s’imposer dans la surface de réparation.
Il est actuellement considéré comme étant le meilleur espoir de sa génération dans le championnat marocain.
Dari a remporté en 2017 avec le Maroc les Jeux de la Francophonie (-18 ans), en octobre 2018. Il est convoqué par Hervé Renard pour la double confrontation face aux Comores. Toutefois, le sélectionneur des Lions de l’Atlas décidera de ne pas faire entrer le jeune joueur.
Le 22 novembre 2021, il figure parmi les 23 sélectionnés de Houcine Ammouta pour prendre part à la Coupe arabe de la FIFA 2021. Le 7 décembre 2021, il est pour la première fois titularisé lors du troisième match face à l’Arabie saoudite (victoire, 1-0).
Toujours snobé par le sélectionneur national Vahid, Dari, en cas de départ vers l’Europe, pourrait inverser la tendance concernant sa carrière internationale.