Région de Béni Mellal-Khénifra
Ismail Hamraoui, tête de liste régionale du Parti du progrès et du socialisme (PPS) dans la région de Béni Mellal-Khénifra mène une bataille contre les autorités de la ville de M’rirt afin de faire prévaloir ses droits légitimes.
Il faut dire que tout a commencé lorsque le militant du PPS a déposé son dossier de candidature auprès des autorités, avant que ces dernières l’ont rejeté voire retardé sa notification jusqu’à ce que la date légale ait pris fin.
Le militant du PPS a été, ainsi, contraint à engagé une procédure de référé contre le pacha de la ville de M’rirt. Le juge de référé avait statué que Ismail Hamraoui remplit les conditions de se porter candidat aux élections.
Après avoir déposé son dossier de candidature, pour la deuxième fois, auprès de l’autorité compétente, cette dernière va, encore une fois, rejeter sa candidature avant l’expiration du délai légal de dépôt des dossiers.
L’affaire est encore devant le tribunal devant se réunir ce mardi 31 août pour trancher ce dossier.
Dans une déclaration au journal Bayane Al Youm, Ismail Hamraoui s’est dit étonné du comportement du pacha de la ville et ce à l’égard de plusieurs jeunes de la ville qui ont été, de leur part, empêchés de soumettre leurs candidatures. Et de souligner que malgré les abus de l’autorité, il continuera de porter le flambeau du Parti du Livre et se considère encore candidat aux élections. Abondant dans le même ordre d’idées, e militant du PPS a indiqué : « en vue de dissiper toute confusion et démentir les rumeurs malveillantes qui tentent de pêcher en eaux troubles à propos d’un éventuel retrait de ma candidature, je déclare à l’opinion publique de la région de Khénifra et de ma ville M’rirt que je ne trahirai jamais leur confiance. » Et de souligner « qu’il va continuer le combat électoral avec les militants du PPS afin de défendre les revendications légitimes de la population locale, portant sur le développement de la région. »
Ismail Hamraoui a conclu que la Khénifra avait été longtemps marginalisée et c’est la raison pour laquelle il a décidé de se présenter aux élections pour « réhabiliter la dignité de la région » tout en appelant « les habitants de la ville de M’rirt et ceux de Khénifra et toutes les autres villes de la région de le soutenir et soutenir la liste du Livre dans cette bataille électorale. »
K.D