Le CSPJ arrête la liste définitive des candidats

Election des représentants des magistrats

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a annoncé, mercredi, avoir arrêté la liste définitive des candidats et candidates à l’élection des représentants des magistrats au sein de cette institution.

Dans un communiqué, le CSPJ indique qu’au cours de la réunion hebdomadaire tenue le 21 septembre, et conformément à l’article 31 de la loi organique relative au Conseil, la liste définitive des candidats et candidates pour chaque collège électoral selon l’ordre du dépôt des candidatures, a été arrêtée au nombre de 50 candidats, dont 18 femmes.

Il s’agit de 19 candidats, dont cinq femmes soit 26,31 %, pour les magistrats des différentes Cours d’appel, précise le CSPJ, ajoutant que 31 candidats (dont 13 femmes, soit 41,93%) représentent les magistrats des juridictions de premier degré.

Le Conseil va publier la liste définitive des candidats et candidates après l’expiration du délai des recours devant la Chambre administrative auprès de la Cour de cassation tel que stipulé dans l’article 30 de la loi organique précitée. Le délai imparti aux candidats pour se présenter a été fixé entre le 05 et le 22 octobre 2021, rappelle-il.
La session de janvier 2021 a été clôturée le même jour (21 septembre), alors que la deuxième session s’ouvrira le 28 septembre 2021.

Étiquettes

Related posts

Top