Le Maroc abrite la 13e édition du festival du théâtre arabe

Les planches marocaines accueilleront la prochaine édition du festival du théâtre arabe. En effet,   l’information est tombée lors de la clôture de la 12ème édition du festival  qui a eu lieu jeudi dernier à la salle des congrès du centre culturel royal à la capitale Jordanie, Amman.

A cette occasion, le secrétaire général de l’Autorité arabe du théâtre, Ismail Abdellah a remis à l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, l’icône de la prochaine édition. Ce dernier s’est félicité dans son mot à l’issue de recevoir l’invitation pour le Maroc afin d’organiser le festival du théâtre arabe.

«Je vous souhaite un excellent séjour dans votre deuxième pays, le Maroc qui vous accueillera avec hospitalité et à bras ouverts», a-t-il ajouté. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le Maroc abrite cet événement. C’est en 2015 que les planches nationales avaient accueillies cette manifestation.

«C’est un honneur pour le Maroc d’organiser pour la deuxième fois cet événement théâtral arabe d’envergure. C’est également une reconnaissance de la qualité de la production théâtrale nationale et la capacité des professionnels du métier d’assurer une bonne organisation dans les règles de l’art, et avec beaucoup de professionnalisme.», nous indique dans une déclaration le président du Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques, Messaoud Bouhcine.

Il est à rappeler que trois pièces marocaines ont pris part à la 12ème édition du festival du théâtre arabe à savoir «Nemss» de la troupe «le théâtre ouvert», «un autre ciel» de la troupe de théâtre «Akoun» et la pièce de théâtre « la salle d’attente » de la troupe boulevard de l’art et de la créativité.

Mohamed Nait Youssef

Related posts

*

*

Top