Le MAT réalise la passe de 3 et prend les commandes

Le Moghreb de Tétouan passe d’une victoire à l’autre. Il a réalisé la passe de 3 en s’imposant face à la Renaissance de Zmamra (1-0), lors d’un match disputé dimanche au stade Saniat Rmel à Tétouan, pour le compte de la troisième journée du championnat national de football en première division.

La 3e victoire successive du MAT en Botola Pro D1 a été difficile mais méritée au détriment d’une coriace équipe de la Renaissance Zemamra qui venait pourtant d’accéder chez les grands pour la première fois de son histoire.

Le petit score de (1-0) confirme l’âpreté du match libéré grâce à un but marqué dans le dernier quart d’heure de jeu (76e minute) par le défenseur Mehdi Belaaroussi qui a permis à la formation de la Colombe Blanche de décrocher les trois points de la victoire, prenant ainsi les commandes de la Botola. C’est le plus important pour le MAT qui avait commencé la saison par une belle victoire au détriment de l’AS FAR (2-0) tout en récidivant en déplacement devnat l’autre nouveau promu, le Raja Beni Mellal, sur le même score de (2-0).

Lors de cette 3e journée, le MAT s’est imposé en marquant un 5e but dans son compte tout en gardant ses filets intacts confirmant ainsi sa place de leader en attendant la mise à jour et le déroulement des matches reportés qui sont nombreux dont notamment ceux du Raja et du Wydad de Casablanca qui n’ont pas encore fait leur entrée en lice en raison de leur engagement en compétitions africaines de la Ligue de la Champions où ils venait tous les deux de réussir la qualification à la phase de poules. Même chose mais avec un degré moindre pour la Hassania Agadir et la Renaissance Berkane qui venait également de se qualifier pour le prochain tour menant vers la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Dans l’autre match de cette 3e journée, programmé dimanche, l’Olympique Khouribga est allé imposer sur la pelouse du Rapide Oued Zem avec un petit score de (1-0) grâce à un but de Ismail El Harrache qui a attendu également le dernier quart d’heure (78e minute) pour faire l’essentiel et réussir ainsi la première victoire de la formation khouribguie qui s’était contenté de deux nuls décevants lors des précédentes journées respectivement contre l’Olympique Safi (1-1) et le Hassania Agadir (0-0).

La journée a commencé avec le match disputé, vendredi dernier, et soldé par un nul blanc entre le  Difaâ El Jadida et le Mouloudia d’Oujda. Le 4e match aura lieu mercredi prochain entre le Fath de Rabat et la Renaissance de Berkane.

Quatre matches, devant opposer le Youssoufia Berrechid au Raja de Casablanca, le Hassania d’Agadir à l’AS FAR, l’Olympic Safi au Raja Beni Mellal et le Wydad de Casablanca à Ittihad de Tanger, ont été reportés en raison de la participation des clubs casablancais en compétitions africaines, le Raja et le Wydad en ligue des champions, le Hassania d’Agadir et la Renaissance Berkane en coupe la CAF tandis que le club safiot de l’OCS est engagé, pour sa part, en Coupe arabe des clubs Mohammed VI.

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

*

*

Top