Décès du camarade Omar Akalay
C’est avec une immense tristesse que le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme annonce le décès du camarade Omar Akalay, qui s’est éteint à Casablanca, samedi 17 février 2024, à l’âge de 84 ans. Puisse Dieu le bénir de Son immense miséricorde et l’accueillir dans Son vaste paradis.
Le défunt camarade Omar Akalay est l’un des plus éminents cadres militants, qui s’était engagé dans les rangs du parti au début des années soixante du siècle dernier.
Feu Omar Akaly a contribué de manière substantielle aux travaux de la commission économique du parti, aux côtés du défunt de la patrie et du parti, Aziz Belal, du camarade Abdelouahad Souhail et d’autres camarades.
Feu Omar Akalay a veillé, tout au long de sa vie, à apporter une contribution de valeur à la réflexion et aux productions du parti, notamment en matière d’économie politique.
Feu Omar Akalay n’a jamais manifesté ni réticence ni retenue, à chaque fois que son parti l’a sollicité, malgré ses nombreuses préoccupations et importantes responsabilités dans le secteur bancaire et financier. Il a également publié plusieurs ouvrages sur l’économie politique.
Le Parti du Progrès et du Socialisme gardera du regretté Omar Akalay, qui est issu d’une famille enracinée de Tanger, ville à laquelle il est toujours resté attaché, l’homme fidèle à son parti, préoccupé par les enjeux de sa société et passionné par l’histoire et la civilisation de son pays. Il jouissait d’un grand respect et d’une énorme estime dans le monde des affaires et de la finance, ainsi que dans le milieu de l’art, de la culture et de la créativité.
Puisse Dieu accorder Sa sainte miséricorde et Son pardon au défunt Omar Akalay, l’accueillir dans Son vaste paradis et le gratifier pour les services qu’il a rendus à son pays, à sa société et à son parti.
Que Dieu accorde patience, réconfort et compassion à tous les membres de sa petite famille, notamment son honorable épouse Fadila, sa fille Imane, son fils Nour, ses frères et sœurs Mourad, Ismail, Nouzha et Monsifa et sa nièce Aïcha.
Le corps du défunt sera inhumé dimanche 18 février 2024, après la prière d’Al Asr, au Cimetière des Chouhada à Casablanca.
« Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons ».