artistiques savoureux riches et diversifiés au public gadri, national et international.
En effet, la diversité musicale vise à mettre l’honneur la pensée universelle et les valeurs mondiales de la tolérance. Pour ce faire, les différents styles et voix, notamment des figures de proue de la belle musique mondiale, seront réunis par cet événement pluriel et tolérant pour chanter les valeurs du vivre ensemble, de la fraternité et du respect de l’autre dans sa différence culturelle et civilisationnelle.
Dans cet esprit, un parterre de chanteurs et musiciens mondiaux, en l’occurrence la star mondiale Dany Brillant, le célèbre auteur de «Viens à Saint Germain et Suzette», la star britannique VV Brown qui vient de sortir un nouvel album intitulé «Samson & Delilah», Michel Fuguain, auteur de «Une belle histoire» et «Viva la vida» sera également de la partie, ainsi que Bernard Lavilliers, le plus latino des chateurs français.
A l’affiche également de cet événement incontournable, le soul man marocain Vigon rencontrera pour la deuxième fois ses fans à Agadir après une première participation à l’édition 2012. Ce dernier sera accompagné d’Erick Bamy et Jay Kani, ses complices du trio VigonBamy Jay qui a récemment sorti un album au titre évocateur. Ces souls men chaufferont la scène et déchaîneront le public avec les meilleurs titres de leur répertoire musical.
Au menu de ce festin artistique, il est prévu également que les légendaires Chico and the Gypsies, la star du rap français Rohff, ainsi que John Mamann, qui revient à Agadir pour la deuxième année consécutive, laisseront une belle empreinte.
Par ailleurs, cette édition, comme à l’accoutumée, sera marquée par la participation des vedettes de la scène francophone telles que Lucenzo, Collectif Métissé, Vincent Niclo, Kenza Farah, Brice Conrad, Mickael Miro, Sofia Essaidi ou Julie Zenatti.
Evénement marquant de cet hiver, le 9e Concert pour la tolérance bénéficiera d’une large diffusion, à travers la chaîne nationale 2M, les chaînes publiques françaises France 2 et TV5 Monde. Plus de 200.000 festivaliers et plus de 12 millions de téléspectateurs suivront cet événement, précise un communiqué des organisateurs. Dans ce cadre, 300 techniciens se relaieront pour faire fonctionner un dispositif digne des plus grands évènements médiatiques internationaux, ajoute la même source. Produit par Electron Libre Production et la chaîne publique française France 2, en partenariat avec 2M et co-organisé par l’Association pour la tolérance basée à Agadir et regroupant les représentants des partenaires officiels marocains de la manifestation (Collectivités locales, 2M, RAM, ONMT, CRT d’Agadir), cette manifestation artistique, après 9 ans d’existence, de musique de convivialité et de partage fraternel, se veut une plate-forme artistique permettant entre autre la rencontre et les échanges entre artistes d’ici et d’ailleurs. Différentes associations ou ONG marocaines seront également au programme de cette édition.