Le tirage au sort de la CAN féminine prévu jeudi au Caire

Futsal

Le tirage au sort de la toute première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine de futsal (Maroc-2025), se tiendra jeudi au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire.

Cet évènement constituera une étape décisive dans la préparation de cette compétition historique, qui se déroulera du 22 au 30 avril prochain au Maroc et réunira les neuf meilleures sélections féminines de futsal du continent africain, indique la CAF sur son site officiel, précisant que le tirage au sort se tiendra à son siège à partir de 11h00 (GMT).

Cette première édition de la CAN féminine de futsal servira également de tournoi qualificatif pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2025, prévue aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre. Deux nations africaines obtiendront leur billet pour cette compétition mondiale qui rassemblera 16 équipes. En plus du Maroc, pays hôte, huit autres nations ont obtenu leurs tickets pour cette phase finale, en l’occurrence l’Angola, le Cameroun, l’Égypte, la Guinée, le Madagascar, la Namibie, le Sénégal et la Tanzanie.

Les neuf équipes seront réparties en trois groupes (A, B et C) de trois équipes chacun. Le Maroc, en tant que pays organisateur, est automatiquement placé en position A1 dans le Groupe A. Les vainqueurs de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième accèderont aux demi-finales.

Top